Vous rougissez en permanence ? Ce n’est pas une fatalité

rougir

Vous rougissez vite ? Dans ce cas, vous savez que les remarques de vos proches à ce sujet sont inutiles. Voici quelques astuces vraiment efficaces !

Rougir : quelles causes physiques ?

Connaître les éléments qui se cachent derrière ces satanées joues rouges peuvent vous aider à cesser de rougir. Vous rougissez lorsque les vaisseaux sanguins de votre visage, de votre cou et de votre décolleté se dilatent. Résultat : votre visage s’empourpre et des taches rouges apparaissent dans votre cou. L’on rougit souvent en réaction à des émotions telles que la honte, le stress ou l’embarras. Et c’est ce qui rend parfois cette situation si gênante : vos joues rouges expriment des choses sur vous-même que vous auriez préféré garder pour vous !

Nos astuces

Maintenant que vous savez que rougir constitue une réaction physique à une émotion, vous comprenez qu’il s’agit pour vous d’apprendre à mieux contrôler vos émotions.

  • Première étape essentielle : acceptez le fait de rougir. Craindre ou avoir honte de rougir ne fait qu’aggraver le problème.
  • Relativisez : dites-vous que rougir ne dure en général que quelques instants et que vos joues rouges sont souvent bien plus discrètes que vous ne l’imaginez. De plus, vous n’êtes certainement pas la seule à ressentir de l’angoisse de temps à autre.
  • Rougir est souvent lié au stress. Il est donc primordial de vous détendre (en pratiquant un sport ou la méditation, par exemple), d’adopter une alimentation saine et d’éviter les situations angoissantes.
  • Le maquillage peut également camoufler vos joues si vous rougissez souvent.

Votre tendance à rougir impacte véritablement votre vie ? Parlez-en à votre médecin. Il pourra vous conseiller d’éventuels traitements.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour empêcher les soumissions de spam automatisées.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.