Vacances : comment protéger ses cheveux?

Soleil, chlore, sel, sable, vent…, en vacances nos cheveux sont attaqués de tous côtés! Voici nos 3 «must-do» pour ne pas vous retrouver avec une chevelure de paille à la rentrée…

1. J’applique un soin protecteur sur mes cheveux

Le réflexe avant chaque séance à la plage ou à la piscine? Vaporiser sur mes cheveux un soin qui les protège grâce à un filtre UV et un effet waterproof. Le soleil, le chlore et le sel altèrent en effet la cuticule des cheveux, un film protecteur constitué d’écailles imbriquées les unes dans les autres. À force, les écailles s’abîment, s’écartent et se soulèvent… Résultat: la kératine (cœur du cheveu) n’est plus protégée et les cheveux deviennent rêches, ternes, cassants…

Je n'hésite pas remettre un coup de spray après chaque plongeon, comme pour ma crème solaire!

2. Je rince et je nourris

Après la baignade, je rince mes cheveux pour éliminer les résidus de sel, sable, chlore… Dans la douche, je troque mon shampoing habituel pour un shampoing et un après-shampoing plus nourrissants. Une à deux fois par semaine, je prends le temps de poser un masque après-solaire, qui restructure mes cheveux en profondeur.

3. J’applique un soin après-solaire

Pour compenser les effets desséchants des UV, du sel et du chlore, je vaporise après ma douche un soin capillaire nutritif, qui va réhydrater mes cheveux et aider les écailles des cuticules à bien se refermer. Celui-ci permettra en outre un démêlage en douceur, bien utile après une journée les cheveux dans le vent et le sable ! 

  • Pour le soin protecteur, testez la texture qui vous plaît le plus: un fluide léger pour un aspect naturel ou une huile brillante pour un effet «wet look»…
  • Votre trousse de voyage est trop petite? Réduisez le nombre de produits en optant pour un gel douche après-solaire pour cheveux et corps.
  • Votre couleur est abîmée par le soleil? Optez pour un soin repigmentant, qui lui redonnera un coup d’éclat en attendant votre rendez-vous chez le coiffeur à la rentrée! Mieux vaut éviter de refaire votre coloration ou votre balayage pendant l’été…

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.