Un teint éclatant pour la rentrée!

fiona beautylicious

Les vacances ont beau recharger nos batteries, la reprise du rythme peut s’avérer épuisante… Pas question pour autant d’arborer une mine fatiguée! Nous sommes partis à la rencontre de Fiona, blogueuse beauté, pour qu’elle nous livre ses astuces pour rester rayonnante… 

Zoom sur la blogueuse: Fiona Closset de Beautylicious

Diplômée d’un Master en langues germaniques, Fiona est à la fois traductrice et rédactrice. Indépendante, elle travaille depuis son petit appartement situé au cœur de Liège. Entre deux commandes, cette Liégeoise de 31 ans profite de son temps libre pour rédiger des articles sur des produits de beauté qu’elle a testés. Passionnée par sa région, Fiona a ouvert il y a peu un deuxième blog plus lifestyle (www.localove.be) où elle partage ses bonnes adresses à Liège.

Son blog: www.beautylicious.be

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ce blog?

J’ai commencé il y a 4 ans et demi. À l’époque, j’aimais bien tester des produits et j’avais envie d’échanger mes points de vue. Aussi, j’adore écrire. En tant que traductrice et rédactrice, j’écris tous les jours sur des sujets choisis par mes clients. Ce blog par contre, c’était une façon d’écrire librement sur ce que je veux. À la base, je ne traitais que de sujets beauté. Mais, petit à petit, j’ai commencé à parler de restos, de livres, de musique… À tel point que j’ai décidé d’ouvrir un deuxième blog, plus lifestyle et axé sur ma région.

La beauté, c’est un domaine qui t’a toujours attirée?

Non, quand j’étais plus jeune, j’étais plutôt garçon manqué! Je n’ai pas pris beaucoup soin de moi. Ma première expérience avec les cosmétiques remonte à mes 12 ans je pense. Je me rappelle que ma maman m’avait acheté un petit kit de soins visage car j’avais pas mal de boutons. Mais c’est bien plus tard que j’ai vraiment accroché, suite à l’ouverture d’un magasin de cosmétiques à Liège. Les vendeuses étaient très gentilles et expliquaient bien les produits. Ça a été le déclic! Aujourd’hui, j’adore me maquiller, ça m’amuse de tester un peu de tout. Par contre, quand je reste à la maison, j’aime bien aussi laisser ma peau respirer! 

Lisez tout l'article dans notre magazine gratuit Multi mag nr. 6, disponible dans tous nos magasins iU et toutes les pharmacies Multipharma et De Voorzorg.

Les conseils de la blogueuse

fiona beautylicious

Fiona nous livre 4 astuces pour ne pas avoir la mine fatiguée à la rentrée.

1. Faire le plein de vitamine C

Pour avoir une belle peau, il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes. Cela vous donnera de l’énergie ainsi qu’un coup de boost à la peau. Vous pouvez aussi faire le plein de vitamine C avec des soins comme le sérum à la vitamine C Redermic de la Roche-Posay (1). Il a un effet anti-âge, unifie le teint et stimule la production de collagène. Il donne vraiment un effet bonne mine dès la première application! En plus, il contient une protection solaire, ce qui reste important au retour de vacances. Il faut l’appliquer tous les matins, juste après le nettoyage de la peau. 

2. Gommer

Une à deux fois par semaine, je recommande le gommage à l’argile blanche de Cattier (2), pour retirer les cellules mortes du visage qui peuvent aussi donner un effet grise mine. Pour prolonger votre bronzage de façon uniforme, n’oubliez pas non plus de gommer votre corps. J’aime beaucoup le gommage douche bouleau de Weleda, que j’applique sous la douche sur peau humide, pour ne pas trop l’agresser. 

3. Stopper le retour des boutons

Si, comme moi, vous avez plein de boutons qui font leur apparition quand vous revenez de vacances, vous pouvez appliquer tous les matins comme crème de jour le soin Avène Cleanance expert (3). Il est parfait pour les peaux mixtes comme la mienne: il a une texture légère et il hydrate, à la différence de nombreux soins qui assèchent la peau. Et on a beaucoup moins de boutons après! 

4. Un maquillage léger

À la fin de l’été, je privilégie plutôt un maquillage léger pour laisser un maximum respirer la peau agressée par le soleil, le sable, le sel… Vous pouvez par exemple juste appliquer la poudre minérale Tolériane sable de La Roche-Posay (4) sur tout le visage pour unifier le teint. Ensuite, je conseille le correcteur Tolériane de La Roche Posay (5) pour masquer les imperfections: le jaune sur les taches et les cernes ; le vert sur les boutons et les rougeurs. Posez un peu de matière avec l’embout pinceau puis tapotez du doigt pour bien fondre la matière. Si vous avez des cernes plus marqués, tirant vers le bleu, vous pouvez troquer le correcteur pour un véritable anticerne. Cela suffira amplement pour un teint naturel et éclatant!

Dites-nous dans les commentaires comment vous faites pour avoir une bonne mine après les vacances !

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.