Un maquillage de fête avec Deborah Milano

Deborah Milano maquillage fêtes

La fin de l’année, c’est aussi l’occasion de se mettre sur son 31! Découvrez le tutorial de Deborah Milano. À la clé, un regard sensuel et intense!

Préparer le visage

Deborah Milano
Deborah Milano

Première étape: rectifiez votre teint avec un fond de teint fluide à effet mat (1).
Munissez-vous ensuite d’un stick correcteur (2) que vous appliquez sous les yeux au niveau des cernes. Tamponnez délicatement avec le doigt pour estomper la matière. Enfin, fixez votre maquillage avec une poudre compacte (3).

Fard à paupières: un dégradé festif

Votre teint est impeccable, il est temps de s’attaquer à la pièce maîtresse: les yeux! Prenez une palette de fards à paupières (4). Les couleurs sont généralement étudiées pour s’accorder.

  • Commencez avec un fard à paupières de couleur assez foncée, comme du mauve, que vous appliquez dans l’angle extérieur de l’œil. Tracez une ligne en prolongement de l’œil, puis ajoutez de la matière sur le début de la paupière mobile, de manière à former un triangle.
  • Passez ensuite avec votre pinceau tout le long du pli de la paupière, jusqu’au coin interne de l’œil.
  • Appliquez aussi le fard sous les cils inférieurs, en partant du coin externe vers le coin interne de l’œil.
  • Rajoutez de la matière dans le coin externe, où le maquillage doit être plus prononcé, puis estompez légèrement pour un effet plus naturel.  
  • Prenez ensuite un fard à paupières d’une autre couleur plus claire, comme du rose nacré. Appliquez-en sur l’angle intérieur de l’œil, la paupière mobile ainsi que sous l’arcade sourcilière. 

Crayon et mascara pour un «smokey eye»

Mettez du crayon noir (5) sur le contour de l’œil, le long des cils inférieurs et supérieurs. Terminez en traçant une ligne en prolongement de l’œil pour un regard félin. Étirez-le ensuite avec un pinceau biseauté. Enfin, donnez du volume à vos cils avec du mascara (6).  

Contouring du visage

Dernière étape: réalisez un léger «contouring» pour redessiner la forme de votre visage. Pour ce faire, appliquez une poudre bronzante (7) sur les contours. Mettez ensuite du blush rose (8) sur le creux de vos joues, pour donner du relief au visage, ainsi qu’un effet bonne mine. La touche finale: un rouge à lèvres à effet glossy (9), assorti à votre fard à paupières. Vous êtes parée pour un réveillon inoubliable! 

 

Fard à paupières : trouvez votre couleur!

Saviez-vous que certaines couleurs mettent mieux vos yeux en valeur?

  • Yeux bleus: teintes orangées
  • Yeux verts: rose ou violet
  • Yeux bruns ou noirs: tout est permis mais le bleu les fera ressortir

Enfin, le brun va à tout le monde! 

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.