Secret de beauté: comment nettoyer correctement votre visage

beautygeheim

Une peau purifiée est la base d’une apparence soignée. Voici nos conseils beauté pour nettoyer correctement votre visage. 

La règle d’or à respecter

N’allez jamais vous coucher sans avoir démaquillé votre visage au préalable. C’est la règle d’or pour conserver une peau fraîche et pure. Chaque soir, utilisez un démaquillant pour retirer les restes de fond de teint et d’eye-liner mais cela ne suffit pas. Il est nécessaire de nettoyer correctement votre visage à l’aide d’un gel doux, sous forme d’huile ou de mousse. Appliquez ensuite un tonic sur votre visage à l’aide d’un coton, votre peau absorbera mieux votre crème de nuit.

Répétez cette routine le matin pour éliminer le sébum produit pendant la nuit. Passer un coton sur votre visage avec un peu d’eau micellaire ne vous prendra pas trop de temps même en plein rush matinal.

Identifiez votre type de peau

Si vous avez une peau plutôt grasse ou à imperfections, utilisez plutôt les gels ou lotions sans savon. En effet, les boutons et les points noirs sont provoqués par un excès de sébum qui obstrue les pores. Traitez votre visage en utilisant des produits doux pour éviter d’obstruer vos pores. Les produits gras sur les peaux grasses sont donc à proscrire.

En revanche, une peau sèche nécessite une couche protectrice supplémentaire. Si vous avez la peau sèche ou rugueuse, optez pour une huile ou une crème grasse. Appliquez toujours la crème du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Évitez également les douches trop chaudes, car elles ont tendance à assécher votre peau: n’hésitez donc pas à descendre la température de quelques degrés.

Si vous avez une belle peau, choisissez une crème avec un indice de protection pour vous protéger des rayons du soleil. Attention, il ne vaut mieux pas utiliser ce type de crème comme crème de nuit car un excès de SPF n’est pas bon pour votre peau. 

Multipharma à crée la  gamme de produits de soins “BodyEssentials” pour purifier et hydrater votre peau. Vous y trouverez un gommage pour le visage, une eau micellaire pour le visage, un lait démaquillant ainsi qu’une crème hydratante.

BodyEssentials by Multipharma

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.