Routine maquillage: ne commettez plus ces erreurs fréquentes

make-up fouten

Vos habitudes en matière de maquillage sont probablement bien ancrées, de manière à être prête en deux temps, trois mouvements. Mais êtes-vous bien certaine de tout faire correctement? Nous avons dressé une petite liste des erreurs les plus fréquentes, du fond de teint au crayon à lèvres.

Les erreurs de fond de teint

Les erreurs les plus fréquentes surviennent lors du choix et de l’application du fond de teint :

  • Il est déconseillé de vous brunir à l’aide de fond de teint. À moins d’enduire entièrement votre corps de fond de teint, le résultat ne sera jamais satisfaisant. Dans ce cas, comment choisir la bonne couleur ? Appliquez une petite quantité de fond de teint dans votre cou (pas sur vos mains) et sortez examiner le résultat. En effet, la lumière naturelle a un effet complètement différent de la lumière artificielle.
  • Le fond de teint est liquide et finira inévitablement par couler vers les « angles » de votre visage, créant ainsi une hyperpigmentation au niveau de votre menton et de vos mâchoires. Pour cette raison, étalez une seconde fois le fond de teint dans ces zones avec votre doigt environ une demi-heure après la première application. Si le climat est chaud ou humide, pensez à répéter cette étape au moins une fois au cours de la journée.

Des joues roses et rondes

Mettre du blush ne veut pas dire qu’il faille dessiner deux cercles roses sur vos pommettes, à moins que vous ne souhaitiez ressembler à une poupée. Il convient de sourire et d’appliquer le blush sur le dessus des pommettes à l’aide d’un pinceau. Conseil : tapotez le pinceau sur votre main afin d’éviter d’appliquer trop de poudre et d’avoir les joues trop roses.

Les agglutinations autour des yeux

Quiconque a déjà utilisé du mascara sait que le produit noir a tendance à s’agglutiner, ce qui alourdit vos cils et crée ces paquets tant redoutés. Cependant, ce problème peut être réglé très facilement en essuyant le mascara excédentaire sur le bord de votre tube avant de l’appliquer sur vos cils.

Prenez soin de vos lèvres

Enfin, les erreurs de rouge à lèvres sont elles aussi légion. Il peut s’agir de lèvres sèches par manque de baume ou d’un mauvais choix de couleur. Toutes les teintes ne sont pas aussi flatteuses pour votre peau ou votre dentition : en effet, certaines couleurs rendent vos dents plus jaunes ou jurent avec la couleur de votre visage. Les crayons à lèvres foncés font souvent pire que mieux : ils vous font paraître plus vieilles, surtout si vous avez de fines lignes autour de vos lèvres.

Comments

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.