Retrouvez la ligne pour l’été!

Comment retrouver la ligne?

L’hiver s’est éclipsé en vous laissant quelques kilos de plus? Pour les déloger à l’arrivée des beaux jours, suivez le guide!

Améliorez vos habitudes alimentaires

Pour retrouver la ligne en un temps record, les régimes restrictifs sont tentants… Cependant, si ces méthodes vous font perdre 3 kilos en une semaine, le retour à une alimentation normale vous les fait reprendre illico. C’est le fameux effet yo-yo! Pour l’éviter, adoptez plutôt des habitudes alimentaires saines sur le long terme:

  • cuisinez sans matière grasse (en papillote, sur le gril…) ou avec de «bonnes graisses» (huiles d’olive, de colza, de tournesol…), qui sont indispensables pour la santé,
  • faites le plein de légumes,
  • évitez les grignotages,
  • mangez léger en soirée,
  • buvez 1,5 l d’eau par jour.

Enfilez vos baskets

Pour maigrir, rien de tel que de combiner une alimentation saine et la pratique d’un sport. Ce dernier est idéal pour éliminer les calories ingérées et se sculpter une jolie silhouette. Avec le retour des jours ensoleillés, pourquoi ne pas sortir courir au parc ou le long d’un canal? De quoi joindre l’utile à l’agréable! En matière de sport, les possibilités ne manquent pas: natation, CrossFit, Pilates, vélo… Ne pas trouver un sport qui vous plaît n’est pas une excuse, alors GO!

Les produits «coup de pouce»

Faire des efforts, c’est bien, mais s’octroyer un coup de pouce n’est pas interdit. En la matière, les compléments alimentaires peuvent être vos alliés. Brûleurs de graisses, réducteurs d’appétit, drainants…, il en existe toute une gamme, répondant à divers besoins minceur. Autre option: les soins ciblés, comme les crèmes anti-cellulite ou amaigrissantes. Celles-ci peuvent contribuer à affiner vos zones les plus rebelles. 

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