Régime: Boostez votre métabolisme!

Vous avez stocké quelques kilos superflus cet hiver? Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à les éliminer à temps pour l’été! Ils donnent un coup de fouet à votre métabolisme…

Des «brûleurs de graisse»

Certains compléments alimentaires boostent notre fonctionnement métabolique: ils favorisent le déstockage des calories ou des graisses stockées dans les cellules (lipolyse). Les graisses accumulées sont alors transformées en énergie disponible, ce qui favorise la perte de poids.

Ces brûleurs de graisses qui se présentent sous forme de comprimés contiennent des ingrédients connus pour leur rôle dans le déstockage, voire dans la capture des graisses avant leur passage dans le sang: caféine, thé vert, guarana, chitosan spiruline, nopal, chrome, citrus aurantium... La plupart de ces composants sont présents dans l’alimentation courante mais ces compléments, qui les proposent en doses plus concentrées, permettent de bénéficier au maximum de leurs propriétés.

Une aide au régime

Bien sûr, ces compléments seuls ne permettent pas de perdre du poids. Mais ils peuvent constituer une aide précieuse en début de régime. Face à de meilleurs résultats, votre motivation n’en sera que plus grande!

Notez que certains brûleurs de graisse contiennent des ingrédients qui peuvent interférer avec d’autres médicaments (algues et traitements pour la thyroïde par exemple): informez donc toujours votre médecin de ce que vous prenez et respectez scrupuleusement les doses et la durée maximale d’utilisation.

Des aliments brûle-graisses

Certains aliments sont aussi de véritables «brûleurs de graisses»! Choux, céleris, pommes, poivrons, citrons, pamplemousses, kiwis, oranges, cannelle, thé vert…  Faites-leur la part belle!

Par contre, fuyez les plats préparés, trop riches en graisses, en sel, et peu rassasiants. Et éliminez toutes les calories inutiles de votre alimentation: grignotages de l’apéritif, pain en accompagnement, biscuit avec le café... Concentrez-vous sur le moment des repas: équilibrés, gourmands et colorés, ils vous apporteront le plaisir sans les kilos.

Bougez!

Troisième clé pour perdre du poids plus facilement: faire du sport! Votre dépense en calories varie en effet en fonction de votre style de vie:

  • 1.800 calories si vous êtes sédentaire
  • 2.000 calories si vous avez une activité physique modérée (30 minutes par jour) 
  • 2.400 à 2.800 calories si vous êtes très active physiquement (au moins 60 minutes par jour).

En outre, faire régulièrement de l’exercice augmentera l’efficacité de votre métabolisme de base. Coup double pour la ligne!

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