Quelles solutions contre les poux?

luizen poux

Le retour à l’école signe parfois celui des poux dans les cheveux de vos enfants… Vous trouverez dans cet article tous les produits pour les traiter efficacement!

producten tegen luizen

Spray ou lotion

La formule classique Silikom en lotion (1) ou en spray est un produit sans insecticides qui contient du diméthicone, une substance qui étouffe les poux. Son action spécifique a l’avantage de ne pas leur permettre de développer une résistance au traitement. Il convient aux enfants à partir de 6 mois. Appliquez la lotion sur cheveux secs et laissez agir pendant 1 heure, avant de laver les cheveux. Renouvelez le traitement 7 jours plus tard. Si vous êtes pressé, il existe aussi une solution express: le Silikom Once Spray, qui ne nécessite que 15 minutes de pose. 

Shampoing

Paranix shampoing (plus peigne) (2) est un traitement anti-poux très facile d’emploi, à base d’huile minérale. Appliquez sur cheveux secs et laissez agir 10 minutes, avant de laver et rincer. 

Peigne à poux

En plus des traitements, il est important de passer tous les jours un peigne spécifique, tel que le peigne à poux de Multipharma (3), dans les cheveux de votre enfant pour en retirer les poux et les lentes. Comme il est doté de fines dents en métal, cela peut tirer un peu. C’est pourquoi mieux vaut d’abord appliquer un après-shampoing (sans rincer). Peignez alors les cheveux avec un peigne ordinaire, puis passez le peigne à poux en raclant doucement le cuir chevelu, en progressant du cou vers le sommet du crâne.

Traitement préventif

Silikom Protect (4) est un spray préventif contre les poux. Son utilisation régulière permet d’empêcher la survie des poux dans les cheveux et donc de prévenir une nouvelle invasion! Utilisez-le après chaque shampoing ou au moins 2 fois par semaine. Appliquez sur cheveux secs ou essorés et ne rincez pas. Vous pouvez également essayer les élastiques anti-poux de Leeloop. Leeloop est un dispositif médical breveté qui a été spécialement conçu pour prévenir naturellement la contamination de la chevelure par les poux de tête

Aromathérapie

Si vous êtes adepte des huiles essentielles, vous pouvez plutôt utiliser le Spray répulsif poux de Puressentiel (5). En cas d’épidémie, vaporisez tous les jours sur les cheveux, en particulier au niveau de la nuque et l’arrière des oreilles. Le produit ne doit pas être rincé et il laisse sur les cheveux un parfum agréable. Il est autorisé à partir de trois ans. 

poux
Tags: 

Comments

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.