Quelle est la meilleure position pour dormir ?

meilleure position pour dormir

Vous n’arrivez à vous endormir que sur le ventre ? Ou un coussin entre les jambes ? Dans le fond, quelle est réellement la meilleure position pour dormir ?

Sur le dos : attention aux ronflements

Vous dormez sur le dos ? Vous offrez à votre dos un relativement bon soutien et votre poids est réparti de manière équilibrée. Attention à ne pas placer de coussin trop épais sous votre tête, sous peine d’appliquer une pression trop forte sur votre nuque. Le seul désavantage au fait de dormir sur le dos, c’est que votre tête s’incline légèrement vers l’arrière, même avec un coussin fin. C’est pourquoi cette position ne convient pas aux personnes atteintes d’apnée du sommeil ou ayant tendance à ronfler.

Sur le ventre : attention à votre dos

Dormir sur le ventre avec les bras le long du corps est mauvais pour votre dos et votre nuque. Dans cette position, votre dos est généralement très courbé, surtout si vous dormez sur un matelas très mou. En outre, personne ne dort le visage enfoncé dans le coussin, ce qui veut dire que votre nuque est tournée vers la gauche ou la droite et subit donc une grande torsion.

La meilleure position pour dormir, c’est sur le côté

Vous dormez sur le côté ? Félicitations, vous adoptez naturellement la meilleure position pour dormir ! Nuançons toutefois cette affirmation, car toutes les positions de sommeil sur le flanc ne sont pas idéales. Dormir en chien de fusil (les genoux relevés contre la poitrine) peut en effet provoquer des douleurs dans la nuque ou des maux de tête. Dormir en cuillère avec son partenaire est loin d’être idéal, notamment parce que vous exercez une pression trop forte sur vos épaules.

Mais alors, quelle est la meilleure position pour dormir ? Se mettre sur le côté, les bras le long du corps et les jambes légèrement pliées. N’hésitez pas à investir dans un bon matelas et dans des oreillers de qualité pour que votre colonne vertébrale forme une ligne droite.

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