Nos 5 astuces anti-âge!

anti age tips

Chaque matin, dans le miroir, vous scrutez l’apparition de rides sur votre visage? Pas de panique, nous vous livrons quelques bons réflexes, qui vous permettront de conserver une peau plus jeune…

Rides: plus que l’effet du temps…

Le saviez-vous : plus de 80% du vieillissement cutané est dû à des facteurs externes : soleil, tabac, alcool, etc. Et c’est plutôt une bonne nouvelle car cela signifie que l’on peut mettre en place des bons réflexes qui permettent à la fois de protéger et de réparer! Prête? Suivez nos 5 conseils anti-rides!

Astuce N°1: Protégez-vous du soleil

Aussi agréable soit-il, le soleil est l’ennemi numéro 1 de la jeunesse de la peau. En dehors des saisons chaudes où la crème solaire est de mise, pensez aux maquillages qui contiennent une protection solaire. Idéal pour protéger sa peau toute l’année! 

Astuce N°2: Adoptez une bonne hygiène de vie

Vous avez déjà entendu parler du «beauty sleep»? Pour tenir les rides à distance, il est important de dormir suffisamment! Mais aussi de manger équilibré et de boire beaucoup d’eau (1,5 l/jour) pour hydrater les tissus. En outre, il faut faire une croix sur le tabac et éviter les excès d’alcool, car ces deux habitudes accélèrent le vieillissement de votre peau…

Astuce N°3: Hydratez!

La déshydratation est un facteur important dans l’apparition des rides. Plus la peau est déshydratée, plus les rides sont marquées: il est donc indispensable d’appliquer chaque jour un soin hydratant.

Astuce N°4: Boostez l’effet réparateur de la nuit

La nuit est un moment de régénération intensive de la peau. Par ailleurs, elle est alors plus perméable, notamment car elle ne doit plus jouer son rôle de barrière contre les nombreuses agressions extérieures qui surviennent pendant la journée. Elle est donc plus réceptive aux soins… C’est le moment idéal pour appliquer une crème réparatrice ou anti-âge. 

Astuce N°5: Soignez le contour des yeux

Cette zone mérite une attention particulière: la peau y est très fine et donc plus susceptible de se rider, d’autant qu’elle est souvent mobilisée par les expressions faciales, tout comme le contour de la bouche.

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.