Ne laissez pas les boutons gâcher votre vie !

boutons

On associe souvent les boutons aux ados, mais les fluctuations hormonales peuvent aussi provoquer des boutons chez les adultes. Découvrez les solutions.

Un bouton ? Pas touche !

Les boutons et les petites croûtes ont au moins une chose en commun : ils éveillent en vous une irrésistible envie de gratter, tripoter et triturer. Vous n’arrivez pas à résister à la tentation ? Ou peut-être percez-vous vos boutons dans l’espoir qu’ils disparaissent ? Sachez que cela ne favorise pas seulement les cicatrices, mais que vous risquez en plus d’aggraver le problème.

Attention aux produits

Celles et ceux qui souffrent régulièrement de boutons doivent veiller à utiliser de bons produits de soins. Nettoyez et hydratez votre visage à l’aide de produits à base d’eau pour les peaux sensibles et veillez à ne pas obstruer vos pores avec un maquillage trop lourd.

Direction douche après le sport

Vous venez de terminer un jogging ou un tour à vélo et vous avez envie de profiter (ou plutôt : besoin de souffler) après cette séance de sport courageuse et intense ? Certes, cela fait du bien. Mais mieux vaut ne pas garder trop longtemps toute cette transpiration sur le corps. Prenez plutôt une bonne douche pour vous nettoyer la peau. Ainsi, vous limiterez l’apparition de boutons dans le dos et le visage.

Lavez régulièrement votre taie d’oreiller

Votre lit est votre meilleur ami. Certes, mais votre taie d’oreiller mériterait peut-être un petit passage en machine… Après tout, vous y posez chaque nuit votre visage pendant des heures. Ce petit bout de textile accumule donc beaucoup de sueur (sans parler de la salive) et est sans doute bien plus sale que vous ne le pensez. Il est donc impératif de le renouveler régulièrement !

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.