Mes soins capillaires de l’été avec René Furterer

rene furterer haarverzorging

Hâte d’aller vous détendre à la plage ou au bord de la piscine? Avant de chausser vos tongs, quelques précautions s’imposent si vous voulez éviter de finir le séjour avec une chevelure de paille… 

Soleil, sable, sel, chlore…, voilà autant d’éléments qui sentent bon les vacances mais qui ne font pas du bien à nos cheveux! En effet, ils altèrent la cuticule, une protection imperméable constituée d’écailles qui recouvre le cheveu, ainsi que son film hydrolipidique, qui lui assure une bonne hydratation. Résultat: la kératine (cœur du cheveu) n’est plus protégée et les cheveux deviennent rêches, cassants et ternes: c’est l’effet paille! 

Protection solaire

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’être protégés des rayons ultraviolets du soleil. Avant chaque séance à la plage ou à la piscine, vaporisez un soin protecteur avec filtre UV sur vos cheveux. S’ils sont fins, préférez un fluide protecteur (1) à la texture légère. Non gras, il n’alourdira pas le cheveu et donnera un effet naturel. Si vous avez des cheveux épais, vous pouvez vous tourner vers une huile protectrice (2) qui donnera un joli effet wet look. Vaporisez à nouveau après chaque baignade. N’oubliez pas qu’un beau chapeau pourrait également limiter les temps d’exposition de vos cheveux. 

Nutrition et réparation

Après chaque baignade, rincez vos cheveux à l’eau douce (immédiatement si possible) pour évacuer le sel ou le chlore. Le soleil, associé au sel et au chlore, a tendance à déshydrater vos cheveux. C’est pourquoi il faut compenser avec un shampoing après-solaire (3), qui sera plus nourrissant. L’idéal est aussi de laisser poser un masque hydratant après-solaire (4), pour réparer le cheveu en profondeur et aider les écailles des cuticules à bien se refermer. Quand vous n’avez pas le temps, optez pour une brume hydratante après-solaire (5), à vaporiser sans rincer. Cela vous permettra de faciliter le démêlage et de leur redonner de la douceur en un geste express.

rene furterer haarverzorging

Des soins capillaires au naturel : René Furterer

Vous avez envie de prendre soin de vos cheveux avec des produits naturels, écolos et solidaires? Les produits René Furterer vont vous plaire! Cerise sur le gâteau: ils offrent des textures et des parfums agréables… Cette marque française propose des soins capillaires à base d’huiles essentielles 100% naturelles et d’extraits de plantes. Elle a été créée il y a 60 ans par René Furterer, un coiffeur passionné par les vertus médicinales du monde végétal et convaincu que la beauté du cheveu dépend de l’état du cuir chevelu.

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.