Make-up: 4 conseils pour qu’il résiste au soleil

Make-up: 4 conseils pour qu’il résiste au soleil

Front qui brille, rouge à lèvres qui s’estompe, mascara qui coule…, vous rêvez d’un autre scénario en été! Voici quelques conseils pour que votre maquillage ne vous lâche pas sous l’effet de la chaleur.

1. Peau: préparez-la

Pour réussir votre maquillage, partez sur de bonnes bases: une peau propre et hydratée. Pour ce faire, la routine beauté idéale comporte un gommage suivi d’un masque, une fois par semaine. Au quotidien, utilisez un nettoyant pour le visage, suivi d’un tonique pour resserrer vos pores. Ensuite, ne zappez pas la case hydratation, même sous la chaleur. Souvenez-vous qu’une peau en manque d’hydratation va combler en produisant du sébum. L’astuce est de choisir des soins adaptés à votre type de peau (grasse, sèche, mixte…). Demandez conseil à votre pharmacien. 

2. Teint: optez pour la légèreté

La règle d’or en été est d’y aller mollo sur la matière. Moins vous étalez de maquillage sur votre visage, moins vous risquez d’avoir le teint qui dégouline… Logique! De plus, le soleil vous fait rayonner naturellement (si si!). Privilégiez donc une crème teintée (BB, CC ou DD crèmes). Si vous avez besoin de camoufler vos petites imperfections, optez pour un fond de teint haute tenue. En finition, appliquez toujours de la poudre translucide, libre ou compacte, pour fixer et matifier le maquillage.

3. Yeux et lèvres: domptez les couleurs

Soyez légère au niveau du maquillage de vos yeux et de vos lèvres. Si toutefois vous avez envie de couleurs et de fantaisie, optez pour des produits tenaces. Privilégiez des ombres à paupières longue tenue. Quant au mascara, choisissez-le waterproof. Pour que votre rouge à lèvres tienne, une astuce de pro: commencez par dessiner le contour de vos lèvres et en hachurer l’intérieur avec un crayon. Ensuite, appliquez un rouge à lèvres mat, de préférence longue tenue.

4. Emportez un kit de secours

De sortie? Pensez à emporter une trousse contenant votre nécessaire de retouche. Celui-ci comprend essentiellement votre rouge à lèvres, qui pourrait s’estomper si vous mangez des aliments gras, et surtout votre poudre matifiante. Dégainez-la si une brillance apparaît, généralement sur la zone T (front, nez, menton). Au préalable, absorbez l’excès de sébum rebelle à l’aide d’un buvard prévu à cet effet ou d’un simple mouchoir en papier. Pour préserver votre maquillage, déposez-le délicatement sur la peau, mais ne frottez pas.  

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.