Mains : 4 conseils contre la sécheresse

droge handen verzorging

Parce qu’elles sont souvent en contact avec l’air extérieur, les mains pâtissent rapidement du froid. Aussi, pensez à les chouchouter dès les premiers frimas pour qu’elles restent douces et bien hydratées.  

1. Gommage

Préambule à toute séance de soin des mains : un gommage léger afin d’éliminer les cellules mortes. Optez pour un soin doux afin de ne pas irriter la peau et accentuer le phénomène de sécheresse. Côté pratique, le gommage se réalise sur une peau humide et se rince avec de l’eau tiède. L’avantage d’un tel soin est qu’il stimule la circulation sanguine, ce qui est intéressant pour les nombreuses personnes dont la circulation dans les extrémités du corps est perturbée en hiver. Vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine.

2. Laissez poser

Lorsque les mains sont très sèches ou abimées, laisser poser un soin hydratant et nourrissant une vingtaine de minutes est salvateur. Renouvelez une fois par semaine en complément d’une hydratation quotidienne. Appliquez-le en effectuant de petits massages et en insistant sur les articulations des doigts. En effet, cette zone des mains est très sensible au froid. En outre, le massage stimule la circulation sanguine. La bonne idée? Se tourner vers un soin contenant de l’aloé vera, un élément qui nourrit la peau en profondeur.

3. Hydratez quotidiennement

En parallèle de ces soins, hydratez vos mains tous les jours à l’aide d’une crème spécialement dédiée à cet effet. Ces formules sont généralement très concentrées, il suffit donc de très peu de produit pour une hydratation optimale. Ce qui vous évite la désagréable sensation de mains grasses. Renouvelez l’opération dès que vos mains tiraillent et après vous être lavé les mains. Si vos mains sont très abîmées, vous pouvez appliquer de la crème en cataplasme le soir sous des gants en coton et la laisser agir toute la nuit.

4. Entourez vos mains de soie

Si vous avez les mains sensibles, pensez à les ganter dès l’annonce des premiers frimas. Le must? Deux paires de gants à superposer! L’une en soie, une matière naturelle qui garde bien la chaleur, surmontée d’une autre paire en polaire ou laine qui fait barrage au froid. Au ski ou en randonnée, vous pouvez compléter cette protection à l’aide de chaufferettes, sorte de petites bouillotes à placer directement dans les gants. Enfin, prenez soin de bien vous sécher les mains dès que vous les lavez. L’humidité accentue le processus de desséchement de la peau. 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.