Lourdeurs d’estomac: quelles solutions?

zware maag

Quoi de plus agréable que de passer du temps à table en famille ou entre amis à l’occasion des fêtes de fin d’année! Mais les réveillons s’accompagnent parfois d’une sensation de ballonnement ou de lourdeurs d’estomac. Delphine, pharmacienne Multipharma, nous livre ses conseils pour mieux digérer! 

 

Le gingembre aide à garder l’estomac léger

Vous cherchez un moyen naturel de chasser la sensation de lourdeur après un repas? Vous pouvez prendre les comprimés Gingembre + vitamine B6 de Multipharma (1). Leur composant principal, le gingembre, favorise la digestion. Il convient pour les enfants à partir de 3 ans, ainsi que pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Le gingembre peut d’ailleurs aider à soulager les nausées et les vomissements de la grossesse. 

Des enzymes pour une meilleure digestion

Notre organisme se charge lui-même de la production d’enzymes digestives, mais il arrive parfois que nous ayons besoin d’un petit coup de pouce. Similase® Total (2) contient des enzymes d’origine végétale qui soutiennent une digestion rapide et naturelle. Elles décomposent les aliments en petites molécules et boostent ainsi la digestion. Il se présente sous forme de gélules.

La mélisse et la camomille contre les lourdeurs

La mélisse et la camomille ont aussi un effet bénéfique sur la digestion. Elles l’accélèrent et soulagent la sensation de ballonnement. Les pastilles à sucer Digestil® (3) contiennent ces deux substances, ainsi que de l’extrait de gingembre. Sucer une pastille après le repas aide à soulager rapidement les lourdeurs d’estomac. Digestil® peut être pris à partir de 4 ans et aussi à partir du quatrième mois de grossesse.

zware maag

Pour les plus jeunes

Les jeunes enfants aussi peuvent avoir mal au ventre. Le sirop Digemel (4) est facile à administrer et convient pour les enfants de moins de 3 ans. À base de mélasse, mélisse, coriandre, camomille, fleur d’oranger, huile de thym et de fenouil, il contient des produits naturels pour une digestion en douceur et une action antispasmodique.

Un thé bienfaisant après le repas

Pour soulager vos lourdeurs d’estomac, vous pouvez aussi boire une tisane directement après le repas. La tisane gingembre-citron Biolys (5) contient entre autres du gingembre et a une délicate touche citronnée. Elle convient pour les femmes enceintes et pour celles qui allaitent, ainsi que pour les enfants à partir de 3 ans.

Les tips de Delphine

Lors des fêtes de fin d’année, les repas comptent généralement plus de services que d’ordinaire. Profitez-en avec modération:

  • tâchez de connaître à l’avance les plats qui seront servis pour anticiper et éviter un «trop plein»;
  • remplacez la viande par du poisson, plus facile à digérer et tout aussi délicieux;
  • évitez les sauces grasses, elles sont plus lourdes à digérer et cachent la saveur originale du plat;
  • ne buvez pas trop d’alcool et alternez régulièrement avec quelques verres d’eau.
Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.