Les poils incarnés vous mènent la vie dure ?

poils incarnés

Les poils incarnés sont loin d’être une partie de plaisir. Voici quelques conseils pour éviter ce problème désagréable.

Comment apparaissent les poils incarnés ?

Les poils incarnés peuvent apparaître de deux manières : après le rasage ou après l’épilation, parce que vous arrachez ou coupez vos poils. Dans le premier scénario, les petits poils ne parviennent pas à passer à travers la surface de la peau ; c’est bel et bien le cas dans le second scénario, mais ils se recourbent ensuite sous la peau. Dans les deux cas, le résultat est le même. Vous vous retrouvez avec une sorte de bouton qui renferme un poil.

Conseils pour éviter les poils incarnés

1. Aiguisez vos lames de rasoir

Pour éviter les poils incarnés, veillez à toujours utiliser un rasoir bien aiguisé. Une lame émoussée cassera la pointe des poils, qui auront plus de mal à traverser la peau. Vous utilisez la même lame depuis plusieurs mois ? Il est temps d’en changer !

2. Rasez dans le sens du poil

Raser dans le sens contraire du poil livre un résultat plus net, mais génère aussi davantage d’irritation cutanée et augmente le risque d’infections et de lésions, telles que les poils incarnés. Il est donc plus sûr de se raser dans le sens du poil.

3. Rien de tel qu’un bon gommage

Le gommage est votre meilleur ami, parce qu’il aide à éliminer les cellules mortes cutanées. Les cellules mortes favorisent l’irrégularité dans l’ouverture des pores, de sorte que les poils s’accrochent plus rapidement et poussent ainsi sous la peau. Une peau mal entretenue (pores bouchés) accroît d’ailleurs le risque de poils incarnés. Attention : évitez les gommages aux grains trop épais, qui pourraient endommager votre peau. Votre pharmacien Multipharma ou votre consultant iU se feront un plaisir de vous expliquer l’offre disponible !

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.