Les huiles de beauté, un soin «all-in» pour l'hiver

Connues depuis l'Antiquité, les huiles de beauté reviennent sur le devant de la scène. Quel est leur intérêt? Notre conseillère vous dit tout!

Les avantages multiples des huiles de beauté

Les bienfaits des huiles végétales sont connus depuis l'Egypte Ancienne, où l'on s'en servait pour préserver la peau du soleil et des outrages du temps. Inspirées par ces pratiques ancestrales, les huiles de beauté actuelles se sont grandement perfectionnées et réunissent, en un seul flacon, de multiples avantages.

  • Tout en un: visage, corps, cheveux et ongles... l'huile convient à toutes les parties du corps! En un seul geste, on peut protéger sa peau du froid, hydrater son visage, soigner ses pointes abîmées et renforcer ses ongles!
  • Sensation soyeuse: les huiles cosmétiques sont dites «sèches» car elles pénètrent rapidement, sans effet gras. Adieu les vêtements qui collent après l'hydratation!
  • Sur mesure: chaque huile de beauté est constituée d'un mélange unique d'extraits végétaux aux propriétés diverses: nourrissante, réparatrice, apaisante.. Il est donc possible de trouver le «cocktail» idéal pour chaque peau!

Les conseils d'Evelyn, notre conseillère à Ostende

Pour les peaux matures, je conseille l'Huile Divine de Caudalie(1). Les peaux à problèmes se tourneront plutôt vers l'Huile revitalisante Darphin(2), légère et riche en jojoba, régulateur de sébum. Les grandes stressées apprécieront l'Elixir de Payot(3), aux extraits de myrrhe et d'osmanthus qui détendent et régénèrent l'épiderme. Pour les peaux sensibles, on ne présente plus l'Huile prodigieuse de Nuxe(4), un cocktail de 6 huiles précieuses, sans conservateurs. Enfin, mon coup de coeur: l'Huile Sublime Bois d'Orange de Roger & Gallet(5), un vrai dessert pour la peau!

Et vous? Par quelle huile de beauté allez-vous vous laisser tenter?

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.