Le plus beau cadeau de Saint-Valentin ? C’est celui que l’on s’offre à soi-même...

Cadeau de Saint-Valentin

Il faut s’aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres, c’est pourquoi nous vous proposons des cadeaux rien que pour vous. Vous nous remercierez plus tard !

La fête des amoureux

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux et donc celle de votre tendre moitié, qu’il s’agisse de votre mari, de votre femme, de votre chat, de votre chien ou de votre best friend. Bien sûr, vous pouvez en profiter pour éclairer votre intérieur de mille bougies et planter la plus grande boîte de chocolats en forme de cœurs disponible sur le plan de travail de votre cuisine, le tout accompagné ou non d’un petit mot romantique (avec un poème, c’est sûr, vous marquerez des points supplémentaires). Nous, en revanche, avons décidé de prendre une décision radicale : suivre le principe selon lequel il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’être capable d’aimer les autres, et ce, pour vous proposer les meilleurs cadeaux de Saint-Valentin rien que pour vous. C’est prouvé, l’élu(e) de votre cœur profitera également de votre mine radieuse ! 

Prendre soin de soi : un droit ? Non, une obligation

Depuis quand n’avez-vous pas eu un moment rien qu’à vous ? Et par « moment à vous », nous entendons une pause que vous avez vous-même choisie (non, être prostrée dans votre fauteuil à cause d’une grippe ne compte pas). Faites-vous plaisir avec un long et bon bain chaud agrémenté d’huiles délicatement parfumées et prenez tout le temps qu’il vous faut pour vous mettre au lit. Oui, vous lisez bien ! Troquez votre vieille routine (éteindre le smartphone, éteindre la lumière et fermer les yeux) contre un rituel qui vous détend vraiment. Par exemple, glissez-vous au lit agréablement tôt et réduisez progressivement la luminosité de votre chambre à coucher pour permettre à votre corps de produire de la mélatonine, l’hormone du sommeil, et tomber plus facilement dans les bras de Morphée. Bannissez tablettes et smartphones de votre chambre à coucher et tournez votre réveil vers le mur. Bonne nuit !

Chouchouter sa peau pour la Saint-Valentin

Vous appliquez quotidiennement une crème de soin pour le visage ? Certes, c’est une excellente habitude, mais vous pouvez faire encore mieux, par exemple en vous accordant le cadeau de Saint‑Valentin suivant :

  • Massez vos jambes, vos pieds et votre cou avec de l’huile.
  • Exfoliez ensuite votre peau pour qu’elle retrouve douceur et éclat (bye bye les cellules mortes qui donnent le teint terne), mais soyez indulgent envers vous-même : une exfoliation ne doit jamais être douloureuse.
  • Appliquez un masque fait maison composé de miel (trois cuillères à soupe) et de cannelle (une cuillère à café) sur votre visage afin de l’hydrater et de le débarrasser de ses bactéries. Laissez poser environ dix minutes, rincez-le à l’eau tiède et séchez votre visage en le tapotant légèrement à l’aide d’une serviette.

Hmmm, quel parfum

Le parfum est un véritable concentré de plaisir, ce qui en fait votre cadeau de Saint-Valentin idéal. Non seulement le parfum favorise la confiance en soi en vous permettant d’entrer dans une pièce enveloppée d’un nuage de senteurs subtiles, mais il titille également votre cerveau. En effet, l’odorat est le sens du souvenir par excellence.

Besoin d’infos sur les produits qui apporteront la touche finale à votre séance cocooning de Saint‑Valentin ? Votre pharmacien ou votre conseillère iU se feront un plaisir de vous aider !

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour empêcher les soumissions de spam automatisées.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.