L’a b c du sourcil parfait!

des sourcils parfaits

Les sourcils structurent le visage et donnent du caractère au regard. Il est donc essentiel de ne pas les négliger… Pour des sourcils au poil? Quelques astuces.

À la mode… ou pas

Star des 90’s, mais délaissé dans les années 2000, le skinny sourcil (très fin) refait parfois son come-back sur le visage de certaines stars. Une bonne idée? Pas forcément… Non seulement, le sourcil ultra épilé risque de fausser vos expressions, mais il nécessite aussi un entretien contraignant. Bref, dans la «vraie» vie, la carte du naturel et les sourcils plus épais ont toujours le vent en poupe.

Le b.a.-ba de l’épilation

Pour dessiner joliment vos sourcils et ôter les poils qui dépassent, vous devez d’abord savoir où commence et où se termine votre ligne sourcilière. Concrètement?

  • Pour déterminer le début du sourcil, placez un crayon à la verticale en passant par l’aile du nez et le coin interne de l’œil.
  • Pour déterminer la fin du sourcil, faites basculer le haut du crayon vers l’angle externe de l’œil.

N’hésitez pas à vous rendre chez une esthéticienne pour qu’elle vous aide à dessiner correctement vos sourcils car il s’agit d’un élément déterminant du visage.

Les do and don’t

De façon à bien distinguer les poils qui dépassent, commencez toujours par brosser vos sourcils vers le haut. Pour ne pas briser votre ligne naturelle, évitez d’épiler les poils situés au-dessus du sourcil. Et pour éviter la casse, donc les poils incarnés, tirez toujours dans le sens de la pousse du poil.

Une touche de maquillage

Pour sublimer le sourcil ou pour combler un endroit moins fourni, hachurez la zone à l’aide d’un crayon à sourcils. Utilisez toujours un crayon spécifique: il possède une texture moins grasse et comporte une petite brosse pour fondre la matière parmi les poils. Choisissez une teinte proche de la couleur naturelle de votre pilosité et gardez la main légère!

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.