Jolie peau : mon rituel beauté

Mine éclatante, teint frais, peau de pêche… Vous en rêvez? En trois étapes, voici les gestes adéquats et produits à adopter au quotidien pour une peau zéro défaut!

Maquillage, pollution, sébum et sueur… Voilà un cocktail extrêmement nocif pour la peau! Ainsi, si l’épiderme n’est pas parfaitement nettoyé quotidiennement, il ne peut plus respirer. Les impuretés s’accumulent et les pores de la peau se bouchent. Résultat: la peau perd de son éclat et vieillit de façon prématurée. Pour y échapper? Suivez notre routine beauté à répéter tous les jours, matin et soir.

Étape 1: je démaquille et nettoie mon visage

Commencez par démaquiller vos yeux à l’aide d’un coton imbibé d’un soin spécifique: une huile (pour ôter mascaras tenaces et crayons waterproof), un lait ou une eau démaquillante (pour éliminer un fard à paupières plus léger). Pour le reste du visage, vous avez également plusieurs options en fonction de votre type de peau:

  • les peaux sèches ou sensibles pourront opter pour un lait ou une eau micellaire qui ne nécessite pas de rinçage à l’eau,
  • les peaux grasses pour un gel moussant purifiant
  • les peaux normales pour une huile
  • Pressée? Optez occasionnellement pour une lingette démaquillante.

Étape 2: j’applique une lotion tonique

Petit coup de fouet supplémentaire à la peau… Les effets du tonique sont multiples puisqu’il la débarrasse des dernières impuretés, l’apaise, l’assouplit et la rafraîchit. À appliquer avec un coton doux sur tout le visage et le décolleté.

Étape 3: j’hydrate et protège ma peau

Une fois bien nettoyée, votre peau sera plus réceptive aux actifs des soins spécifiques. Parachevez ainsi votre rituel beauté en appliquant une crème de jour hydratante et protectrice le matin ou un soin de nuit nourrissant et réparateur le soir. Hydrater sa peau est en effet essentiel pour renforcer le film hydrolipidique de l’épiderme, garant d’une peau souple, jeune et rayonnante!

  • Votre visage mérite également un petit gommage hebdomadaire. En éliminant les cellules mortes, celui-ci permet d’affiner le grain de peau et de raviver le teint. Pour éviter d’agresser votre épiderme, préférez un exfoliant doux spécifiquement dédié au visage.
  • Une fois par semaine, pensez également à appliquer un masque approprié sur votre visage: purifiant ou désincrustant pour les peaux grasses, hydratant ou détox pour les peaux normales, régénérant pour les peaux fatiguées, apaisant pour les peaux sensibles…
Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.