Grossesse : 5 conseils pour les fêtes !

grossesse pendant les fêtes

Cette année, c’est le ventre rond que vous célébrerez la fin d’année. Pas question pour autant de ne pas en profiter! Nous vous livrons 5 astuces pour passer des moments tout aussi inoubliables… 

1) S’habiller

C’est le moment ou jamais de vous amuser avec votre nouvelle silhouette… Sortez le grand jeu! Les robes, courtes ou longues, ont l’avantage d’être confortables et de pouvoir être facilement accessoirisées avec des bas ou collants fantaisie pour femmes enceintes ou un joli collier long qui met en valeur votre ventre rond. Pensez aussi à la combinaison, très tendance. Misez sur les transparences, la dentelle ou le lurex scintillant pour le côté festif. Les décolletés sont évidemment de mise : enceinte, votre poitrine et vos épaules sont vos plus beaux atouts!

Restez en revanche raisonnable sur la hauteur de vos talons qui pourraient mettre votre dos et vos chevilles à rude épreuve : 4 centimètres maximum ou prévoyez des ballerines de rechange dans le sac… 

2) Se faire belle

La peau des femmes enceintes a souvent ce « glow » particulier : un éclat que vous pouvez encore renforcer en utilisant un enlumineur irisé, un anticerne léger et un blush framboise. Pour élancer votre silhouette, penser à relever vos cheveux en chignon ou en queue de cheval : illusion d’optique garantie.

3) Se régaler

Festoyer enceinte exige quelques précautions.

  • A l’entrée, évitez les fruits de mer, les huîtres, le saumon fumé, les préparations à base de poisson ou de viande crue (sushis, rillettes...). Si vous voulez servir du foie gras, prenez-le cuit, acheté en grande surface, plutôt qu’artisanal.
  • En plat principal, vous pouvez savourer sans crainte la traditionnelle dinde, ainsi que la farce aux marrons, si elle est bien cuite. Vous pouvez aussi consommer de la viande rouge, mais uniquement si elle est bien cuite, surtout pas saignante. Côté poisson, cantonnez-vous plutôt aux poissons blancs d’élevage comme la sole, le turbot, la truite ou le bar. Soyez également vigilante sur le lavage des légumes.
  • Au fromage, faites l’impasse sur les variétés à pâte molle. Ne mangez que des fromages au lait pasteurisé, sans la croute.
  • Au dessert, évitez les préparations à base d’œufs crus comme le tiramisu, la mousse au chocolat… ou la bûche à la crème au beurre. Vous pouvez par contre vous délecter d’un  morceau de bûche à la crème fraiche ou de bûche glacée, tant que la chaine du froid est respectée. 

4) Trinquer

Pour remplacer l’apéritif, prévoyez une limonade raffinée (à la rose ou au sureau par exemple) ou un cocktail sans alcool. À table, buvez de préférence de l’eau plate. L’eau pétillante est une alternative mais elle contient du sel et favorise donc la rétention d’eau. Consolez-vous: demain, vous serez plus en forme que tous les autres convives! 

5) Lutter contre la fatigue

Pour lutter contre la fatigue, pensez à faire une sieste le jour du réveillon. Vous pourrez ainsi veiller plus tard. Pendant la soirée, ne restez pas debout ou assise trop longtemps. Faites quelques pas pour éviter les jambes lourdes… voire quelque pas de danse ! 

  • Votre décolleté est l’un de vos plus grands atouts beauté pendant la grossesse. Chouchoutez-le avec une crème pour le buste!
  • Si vous avez tendance à avoir les jambes lourdes, utilisez des bas de contention pour améliorer la circulation du sang.
  • Pour la santé de bébé, privilégiez les produits de maquillage bios, garantis sans paraben et sans phtalates.
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