Fond de teint, BB-, CC- ou même DD-crème : que faut-il choisir?

Bb crème

Dans l’univers de la beauté, on vous bombarde de toutes les lettres de l’alphabet: BB, CC et même DD. Mais quelle est exactement la différence? Et pourquoi utilisons-nous toujours du fond de teint alors que de nouveaux produits, qui ont tant à offrir, sont aujourd’hui disponibles sur le marché ?

BB = le tout-en-un

BB signifie Blemish Balm ou encore Beauty Balm. Tout comme le fond de teint, la BB crème unifie et camoufle les rougeurs et les imperfections de votre visage. La principale différence réside dans le fait qu’elle apporte également certains soins. La plupart d’entre elles dispose d’un facteur SPF qui vous protège contre les UV. La BB crème offre une couverture qui protège et hydrate votre peau.

La texture de la BB-crème est plus épaisse, en comparaison avec le fond de teint, mais elle a l’avantage de remplacer plusieurs crèmes. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser une crème de jour, une crème solaire ou un fond de teint pour sublimer votre peau. La BB-crème est une formule tout-en-un, idéale pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour se préparer le matin. De plus, contenant des agents hydratants, elle est parfaite pour les femmes qui ont une peau sèche et sensible.

CC-crème = pour la peau grasse à imperfections

CC, abréviation de Color Correction ou Color Control, hydrate, protège et unifie votre peau, comme sa grande soeur, la BB-crème. Mais quelques différences sont néanmoins à souligner. Sa texture est plus légère et plus liquide, par exemple. Et comme elle ne contient pas d’huile, elle est particulièrement recommandée pour les femmes qui ont la peau grasse. En outre, la CC corrige votre teint et est idéale si vous souffrez de rougeurs ou si vous avez le teint pâle.

Différentes sortes de CC-crème existent. Certaines ont une nuance verte pour camoufler les rougeurs, d’autres une couleur pêche pour redynamiser les peaux fatiguées. 

DD-crème = anti-âge et protection UV

La Daily Defense ou Dynamic Do all-crème offre une protection supplémentaire contre les UV. Ainsi, avec un facteur de protection solaire de minimum 30, vous pouvez sortir de votre maison lors d’un jour ensoleillé tout en étant maquillée. De plus, cette crème possède une texture épaisse qui couvre mieux votre peau et la protège contre la pollution et saletés qui pourraient venir obstruer vos pores. Un autre avantage de la DD-crème est son action anti-âge et ses agents éclaircissants. Cette variante présente de nombreuses similitudes avec la BB-crème et la CC-crème. 

Alors pourquoi utiliser du fond de teint?

Pourquoi retourneriez-vous au fond de teint, alors que pour chaque type de peau et pour chaque couleur de peau, il existe une BB-, CC- ou DD-crème? Il reste fortement recommandé pour qui aime être au devant de la scène ou pour une occasion spéciale. Le fond de teint est la meilleure solution pour dissimuler toutes les imperfections. Les autres crèmes sont davantage recommandées pour un usage quotidien, car elles ne peuvent pas tout dissimuler. De plus, des fonds de teint différents existent pour convenir parfaitement à chaque type de peau. Si vous avez la peau sèche, optez pour un fond de teint liquide, tandis que si vous avez la peau grasse, optez plutôt pour une poudre. 

Quelle crème préférez-vous? Est-ce que le fond de teint reste votre favori? Découvrez notre gamme de maquillage ici.

Tags: 

Comments

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.