Dites adieu aux cernes et aux poches!

cernes et poches

Saviez-vous qu’il est possible d’atténuer les poches et cernes disgracieux? Découvrez les conseils d’Anelaure, conseillère iU.

Les poches et cernes sont généralement le fruit d’une mauvaise microcirculation autour de l’œil. Heureusement, il existe des produits qui permettent de la réactiver et de diminuer l’intensité des cernes ainsi que le volume des poches!

Produits pour cernes et poches

Réuniformiser le contour de l’œil

Le Pigmentclar Eyes de La Roche-posay (1) s’applique le matin au réveil juste avant le maquillage. Son embout métallique et sa composition lui offrent une action décongestionnante et éclaircissante qui réduit visiblement les cernes bruns ainsi que les cernes bleus. Appliquez-le en massant du coin de l’œil vers l’extérieur puis en tapotant.

Camouflez

Face à des cernes et cernes bleus, préférez le Diopticerne de Liérac (2). Appliqué le matin à l’aide de légers tapotements, il camoufle et réduit les cernes et les zones d'ombres. Il contient l'extrait d'arnica et de ruscus anti-cernes bleus et du vitamine C et E. Vos cernes et cernes bleus sont camouflées et diminuées, et votre contour des yeux est éclairci.

Des patchs à base de bleuet

Une petite nuit a laissé des traces sous vos yeux? Misez tout sur les patchs lissants et défatigants de Klorane (3). Appliqués pendant 20 à 30 minutes, ils donnent un vrai coup d’éclat au regard. Notez qu’ils seront encore plus efficaces s’ils sont placés préalablement au frigo. Ces patchs peuvent aussi être utilisés en cure de 7 à 14 jours pour un effet lissant durable. 

Un stick correcteur

Pour illuminer le regard et camoufler les cernes bleus, optez pour le stick correcteur jaune d’Avène (4) ! En revanche, préférez son équivalent couleur corail si vos cernes sont plutôt bruns. Appliquez-le en tapotant le cerne après avoir préalablement appliqué une crème hydratante spéciale contour de l’œil.

Des compléments alimentaires efficaces

On y pense rarement mais les compléments alimentaires à action drainante sont très efficaces pour réduire le volume des poches de fatigue et la coloration des cernes.

Je recommande l'Oenobiol regard (5), qui contient des extraits de pépins de raisin, de myrtille et de la vitamine C. L’idéal? Une cure de deux comprimés par jour pendant un mois.

Les astuces d'Ane-Laure

Bonne nouvelle: quelques bonnes habitudes peuvent vous aider à arborer un regard lisse et lumineux en toute circonstance. 

  • Vous avez la peau réactive? Évitez les maquillages waterproof et les démaquillants biphases.
  • Prenez le temps de vous démaquiller les yeux le soir.
  • Infusez des fleurs de camomille dans l’eau bouillante et posez-les sur un coton que vous appliquez quinze minutes sur vos yeux
  • Misez sur un anti-cerne nacré pour illuminer votre regard.
Tags: 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour empêcher les soumissions de spam automatisées.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.