Détox après les vacances : accordez du répit à votre corps !

détox

Les vacances, un moment de détente rimant aussi avec tous les excès en matière d’alimentation. Accordez à votre corps une détox après les vacances !

Détox après les vacances

Aaah les vacances… cette période bénie incroyablement relaxante à laquelle on pense avec nostalgie. Pourtant, si les vacances vous procurent plaisir et relaxation, elles mettent aussi votre corps à rude épreuve. C’est en effet le moment de tous les excès en matière de nourriture et de boissons. Après tout, les terrasses sont l’endroit parfait pour déguster un apéritif, des tapas et autres délices, n’est-ce pas ? Mais vous en payerez les pots cassés par la suite... Vous en avez profité pleinement, mais était-ce réellement une bonne idée ? Comment rendre à votre corps sa forme d’antan ? Il suffit de prévoir une détox après les vacances. Suivez le guide !

Oubliez les verres de rosé à n’en plus finir

Boire du vin est loin d’être grave, du moment que vous faites preuve de modération. Si vous exagérez, vous surchargerez votre foie, ce qui mettra en péril la bonne assimilation de la vitamine B. Pour compenser les verres de trop que vous avez eu l’habitude de boire pendant les vacances, le mieux est de manger un maximum de brocolis et de choux pendant au moins 3 semaines. Les fruits noirs, comme les raisins et les mûres, vous aideront aussi à reprendre le contrôle de votre corps. Par ailleurs, rien de tel qu’un verre de jus de betterave pour la détox après les vacances.

Trop de glace et de sucreries ?

Vous aimez le sucré, et vous avez profité des vacances pour déguster un maximum de glaces et autres sucreries ? Tous ces desserts et collations contiennent énormément de graisses et de sucre, et mènent la vie dure à votre pancréas. Il est grand temps de réduire drastiquement votre consommation de sucre et de vous tourner plutôt vers les fibres (pensez aux haricots et à l’avoine). Elles empêchent de manière significative les fluctuations glycémiques. Malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à vous passer de glaces ? Ne vous les refusez pas, mais optez pour une variante saine : préparez-vous un jus de pomme fraîchement pressé et congelez-le sous forme de glace !

Une détox après un trop-plein de café

Un cappuccino en terrasse, un expresso bonus pendant ces petits-déjeuners à rallonge… En vacances, on boit souvent trop de café. Dégustez une tasse de thé à la camomille pour calmer votre corps après toute cette caféine. De plus, préférez une promenade matinale ou une douche fraîche pour vous réveiller plutôt qu’un café.

Grâce à cette détox après les vacances, votre corps se remettra bien vite de tous vos excès, et vous garderez longtemps vos jolis souvenirs en mémoire !

Comments

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour empêcher les soumissions de spam automatisées.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.