Conseils pour un meilleur sommeil par temps chaud

mieux dormir canicule

En été, la chaleur rend parfois difficile de rejoindre le pays des rêves et d'y rester. Lisez nos conseils pour mieux dormir ! 

Manque de sommeil

Le matin déjà, vous attendez avec impatience le soir pour vous glisser sous la couette ? Beaucoup reconnaîtront ce sentiment, car l'arrivée au lit est un moment délicieux… En été, pourtant, la chaleur rend parfois difficile de rejoindre le pays des rêves et d'y rester. Lorsque vous vous retournez depuis une heure et que vous comprenez que vous aurez forcément des cernes sous les yeux le lendemain, vous êtes déjà tout près du désespoir. Le sommeil est très important, et pas moins de 6 travailleurs belges sur 10 en manquent. Pas de panique : grâce à nos conseils, vous obtiendrez les sept heures de sommeil recommandées à tous les 18-64 ans !

Des draps et vêtements qui respirent

Si vous n'aimez pas dormir dans votre plus simple appareil, privilégiez un pyjama en coton ou en lin. Le coton respire et vous fera donc transpirer moins, au contraire de la soie, par exemple, qui retient la chaleur. Il en va de même pour vos draps : un drap-housse et des draps en coton ou en lin sont le meilleur choix pour les nuits de chaleur.

La régularité vous fait du bien

La plupart des bébés et enfants ont leur routine du sommeil. Dans le lit, la peluche, une petite musique ou une histoire... puis dodo. Mais les adultes et adolescents ont eux aussi besoin de schémas fixes. Bien qu'il soit tentant de rester debout plus longtemps ou de reprendre un verre en terrasse par ce beau temps estival, vous avez tout intérêt à essayer de vous coucher et vous lever chaque jour aux mêmes moments. Oui, même après ce long week-end de festival !

Des accessoires frais s'il vous plaît !

Enfin, vous pouvez aider le marchand de sable en plaçant un ventilateur près de votre lit ou un drap humide devant la fenêtre. Vous dormez avec une bouillotte en hiver ? N'hésitez pas à la ressortir, car en la remplissant et en la mettant au réfrigérateur, vous avez directement un partenaire dans la lutte contre l'insomnie !

Comments

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.