Conseils pour un maquillage estival réussi

make-up zomer

Vous pouvez dire adieu à l’autobronzant et sortir la crème solaire ! Mais ce ne sont pas là les seuls changements : voici nos conseils pour un maquillage estival réussi.

Do : appliquer moins de fond de teint

En été, vous allez probablement transpirer du visage. Si vous appliquez une couche de fond de teint épaisse, elle ne tardera donc pas à devenir collante : la sensation est non seulement désagréable, mais le résultat est aussi disgracieux. Dans ce cas, quels sont les produits à utiliser en été ? Un fond de teint léger et hydratant, par exemple, qui vous garantira un effet frais et naturel. Un véritable must !

Do: mascara et fard à paupières waterproof

Siroter un verre en terrasse par 28 °C avec des cils lourds de mascara ? Vous risquez bien de ressembler rapidement à un panda ! Vous vous souvenez ? L’été, on transpire… Un recourbe-cils suffit donc amplement pour sublimer vos cils. Vous voulez malgré tout porter du mascara ou du fard à paupières ? Optez alors pour une variante waterproof pour éviter qu’ils ne coulent.

Do: pas de limite pour le rouge à lèvres !

En été, votre maquillage doit être relativement sobre, mais vous pouvez vous permettre des écarts avec votre rouge à lèvres. Que diriez-vous d’une jolie teinte pêche ou d’un rose osé ? Ce sont des couleurs qui ressortiront magnifiquement avec votre bronzage.

Don’t: ne mettez pas votre maquillage dans votre sac

Votre peau n’est pas la seule à avoir besoin d’attention lorsque le soleil brille : votre maquillage nécessite lui aussi une protection adéquate. Ne le glissez pas simplement dans votre sac, mais conservez-le dans un endroit frais pour empêcher qu’il ne tache vos affaires.

Don’t: ne négligez pas vos cheveux

Piquer une tête dans la mer ou dans une piscine pleine de chlore est une attaque en règle contre vos cheveux. Votre routine de maquillage estival doit donc absolument inclure un soin réparateur ou une crème à la kératine pour enduire vos pointes sèches.

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.