Comment soulager les nausées de grossesse?

nausées grossesse

Une femme enceinte sur deux souffre de nausées. Des symptômes bénins mais très désagréables… Marine, pharmacienne Multipharma, nous livre ses astuces pour les calmer afin de profiter à fond de ces instants magiques.

Premières semaines de grossesse

Les nausées apparaissent généralement dès les premières semaines de grossesse. En cause: les changements hormonaux que votre corps est en train de subir… Rassurez-vous, elles finiront en principe par disparaître vers le 4emois. En attendant, il existe des solutions efficaces pour y remédier…

Des gommes à glisser dans votre sac

Les gommes à sucer Antimetil de Tilman (1) sont idéales pour soulager les nausées qui surviennent en cours de journée car elles peuvent être prises facilement et sans eau. Glissez-les dans votre sac, pour les avoir toujours sous la main. Elles contiennent de l’extrait sec de gingembre qui est un anti-nauséeux. Sans sucre, elles ont un bon goût de citron. Limitez-vous à 4 gommes par jour.   

Une tisane à prendre entre les repas

Entre les repas, lors d'une pause goûter par exemple, je recommande de prendre une tisane Mélisse-menthe de Biolys (2). Elle favorise la digestion et est également utile en cas de lourdeurs digestives. Ces tisanes vous aideront aussi à bien vous hydrater, ce qui est essentiel pendant la grossesse. Toutefois, pour réduire les nausées, il est conseillé de boire en dehors des repas. 

Des comprimés au gingembre

Une autre option pour soulager les nausées: les comprimés Gingembre + vitamine B6 de Multipharma (3). Leurs composants aideront à garder votre estomac léger. Prenez un comprimé avec un verre d’eau, 2 à 3 fois par jour. 

Le réflexe homéopathie

L’homéopathie peut aussi être d’un grand secours contre les nausées de la grossesse. Cette médecine alternative a l’avantage de ne présenter aucune contre-indication pour les femmes enceintes. Vous pouvez par exemple prendre 3  granules de Nux Vomica 9CH 2 à 3 fois par jour.

Le remède le mieux adapté peut varier en fonction du type de nausées dont vous souffrez. Demandez conseil à votre pharmacien. 

Des vitamines faciles à digérer

Si vous avez du mal à prendre vos vitamines de grossesse parce qu’elles vous donnent des nausées, optez pour les vitamines Vinalac de Vésale Pharma (5). Elles seront plus faciles à digérer car elles contiennent du gingembre.

Vous voyez: il y a des solutions pour vous aider si vous souffrez des nausées de grossesse. Demandez conseil à votre pharmacien.

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.