Comment estomper mes taches brunes?

taches brunes

Le soleil a fait apparaître des taches brunes sur votre visage? Grâce à Anelaure, conseillère iU, retrouvez un teint uniforme.

Capital soleil

Nous disposons tous d’un «capital soleil». Il permet à notre peau de tolérer une quantité déterminée d’UV, tout au long de notre vie. Quand cette dose est dépassée, les cellules qui pigmentent la peau (les mélanocytes) subissent un dérèglement. «Au lieu de diffuser les pigments (la mélanine) de façon uniforme, elles les diffusent par jets, comme un feu d’artifice», explique Anelaure. Résultat: des taches brunes apparaissent. À l’automne, le soleil se fait plus discret. C’est donc la saison idéale pour essayer de limiter les dégâts de l’été et bénéficier de tout le potentiel des soins spécifiques.

Une action profonde

Les sérums sont indispensables pour gommer les taches. Ils sont très concentrés en actifs et pénètrent la peau en profondeur. Ces soins s’appliquent en dessous d’une crème de jour ou d’une protection solaire. Le Sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie atténue les taches et apporte de l’éclat au teint.

Une touche de confort

Sérum et crème de jour vont de pair. Une crème apporte en effet l’hydratation, et donc le confort, qu’un sérum ne procure pas. Toutes les crèmes de jour anti-taches possèdent un écran solaire afin de prévenir l’accentuation des taches. La Crème de jour Even Brighter d’Eucerin possède un SPF 30. Grâce à sa formule épurée, elle convient à tout type de peau.     

Un soin de nuit

Pendant notre sommeil, notre peau se régénère. Il s’agit donc du bon moment pour lui offrir des soins appropriés. Le Double concentré jour et nuit Lumilogie de Lierac est un flacon 2 en 1. Il contient un sérum de nuit à l’effet peeling qui agit comme une gomme à la surface de la peau. Il contient également un sérum de jour, à l’action préventive.   

Une protection solaire

Un conseil clé: pour que les soins soient efficaces, il est indispensable de protéger sa peau du soleil. Si l’automne vous réserve encore quelques séances de bronzette, prévoyez une crème solaire optimale. La Roche-Posay vient de sortir Anthélios Pigmentation 50+, une crème légèrement teintée pour le visage. Elle protège des rayons UVA et UVB, égalise le teint et convient aux peaux sensibles.   

Un traitement spécifique

Certaines taches brunes sont liées à des affections plus ou moins sérieuses (mélasma, vitiligo, mélanome…). La crème FotoUltra Active Unify Fusion Fluid Color d’ISDIN a été conçue pour les personnes interdites de soleil. Elle bénéficie d’un SPF100 et fait ainsi barrière à tout rayonnement au niveau de la peau. 

Quelques bons gestes

  •  Préservez-vous du soleil, grâce à une protection solaire et un couvre-chef (chapeau, casquette…).
  •  Pour afficher un teint hâlé, misez plutôt sur l’autobronzant.
  • Masquez vos taches brunes à l’aide d’un fond de teint compact et/ou d’un stick correcteur.
  • Abandonnez les mauvaises habitudes: bancs solaires, expositions prolongées…
Tags: 

Comments

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.