Comment emporter tout votre équipement de ski dans une seule valise?

skivakantie

Les vacances de carnaval arrivent à grands pas. Et qui dit vacances de carnaval dit sports d’hiver pour de nombreux vacanciers. Le seul petit hic: les valises pour le ski sont les plus fastidieuses à préparer. Voici quelques conseils pour empaqueter facilement tout ce dont vous avez besoin.

Les indispensables

Afin d’être bien organisé, il faut tout d’abord faire une liste avec les indispensables : matériel de ski, gants, bonnet, écharpe,  gros pulls, trainings, lunettes de soleil, produits solaires, … car rien ne doit être oublié. Heureusement, il y a quelques trucs et astuces pour vous rendre la vie plus facile ! La règle d’or pour partir au ski est que chaque espace est à exploiter ! Par exemple, fourrez-vous vos chaussettes dans vos chaussures. Ou, rembourré votre casque avec vos vêtements thermiques ou sous-vêtements. Sinon, il existe aussi des sacs sous vide pour les vêtements. Avec un aspirateur, vous absorbez ainsi l’air qui se trouve dans le sac, il devient alors super compact et prend moins de place.Si vous n'aurez pas d'aspirateur, vous pouvez acheter des sacs de rangement sous vide sans aspirateur.

Et pour faire les choses à fond, enfiler votre veste et pantalon de ski avant de monter dans la voiture ou dans le bus et garder les pendant le voyage. Cette astuce vous permettra d’être déjà parée pour affronter la neige et le froid une fois arriver sur place.

skivakantie

Un sac de sport ou une valise comme bagage?

Optez plutôt pour un sac de sport en tissu. Plus malléable et plus souple, vous pourrez y glisser plus de choses que dans une valise classique. L’avantage: vous n’aurez pas besoin de tout décharger. Placez au fond les affaires dont vous n’aurez pas besoin tous les jours, comme vos t-shirts, pantalons ou pulls. De cette manière, une fois la couche supérieure enlevée, vous aurez une belle vue sur votre garde-robe portative. 

Comme sur des roulettes

Si vos chemisiers ou vos robes sont du genre à se froisser facilement, enroulez-les. Vous éviterez ainsi les plis sur vos vêtements pour les soirs de sortie. Enroulez vos vêtements est certainement l’un des meilleurs conseils que nous pourrions vous donner. En effet, cela vous fera économiser beaucoup de place ! Les vieilles boîtes à lunette peuvent être aussi super pratiques:insérez-y tous les petits objets qui pourraient traîner au fond de votre sac, comme une carte mémoire, pot de lentilles, beurre de cacao ou encore vos boules quies. Vous remettrez ainsi la main dessus sans aucun souci ;-).

Kits de voyage

Si vous allez à l’hôtel, vous aurez sûrement à votre disposition tout ce dont vous avez besoin: shampoing, après-shampoing, crème hydratante, gel douche, etc. Mais si vous avez loué un appartement ou un châlet, ce ne sera pas le cas. Heureusement, la plupart des produits existent en format voyage, ce qui permet d’alléger fortement votre trousse de toilette. C’est la même chose pour les produits de premier secours comme les pansements ou les bandages: ne vous embarrassez pas de toute la boîte, seulement de quelques pièces.

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.