Chouchouter mon visage avec BodyEssentials

BodyEssentials by Multipharma

Pour conserver un teint lumineux, il faut le dorloter! Rappel du B.A.-BA des soins du visage avec «BodyEssentials».  

Règle N°1: nettoyer

Sans que nous nous en rendions compte, des impuretés s’accumulent en permanence sur notre visage: sébum, sueur, pollution, résidus de maquillage… Résultat: les pores de la peau peuvent se boucher. C’est pourquoi il est important de les évacuer au quotidien. Matin et soir, commencez par vous démaquiller et nettoyer votre visage. Si vous avez la peau sensible, optez pour un lait démaquillant (1) ou une eau micellaire (2), une lotion qui démaquille, nettoie et rafraichit la peau en un seul geste. Pas besoin de frotter ni de rincer! Surtout, évitez de passer votre visage sous le jet d’eau chaude de la douche. L’eau assèche la peau, et la chaleur peut provoquer des rougeurs, en dilatant les vaisseaux sanguins. 

Règle N°2: hydrater

Une fois votre peau propre, il faut l’hydrater! Objectif: renforcer le film hydrolipidique qui la protège des agressions extérieures et aide à préserver sa souplesse et son éclat. Appliquez un produit hydratant matin et soir sur votre visage et votre décolleté. Si vous appréciez les textures légères, optez pour un fluide hydratant (3) qui pénètre instantanément dans la peau. Si vous avez la peau très sèche, privilégiez plutôt une crème hydratante, plus riche (4).

Règle N°3: gommer

Une à deux fois par semaine, réalisez un gommage du visage pour affiner le grain de votre peau et raviver son teint. N’utilisez que des exfoliants doux, spécialement conçus pour le visage (5). Evitez le contour des yeux et laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Avec ces quelques gestes simples, vous êtes parée pour affronter la fin de l’hiver!

BodyEssentials by Multipharma

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.