Cheveux: 3 mauvaises habitudes à perdre !

haar verzorgen

Personne n’aime gâcher sa journée à cause d’un « bad hair day ». Pour prendre correctement soin de vos cheveux, commencez par vous débarrasser de ces mauvaises habitudes, en apparence inoffensives ! 

1. Brosser des cheveux humides

Des cheveux qui viennent d’être lavés sont un véritable plaisir, mais ils sont loin d’être un cadeau : ils ont tendance à s’emmêler après la douche, surtout les cheveux longs. Vous vous attaquez toujours avec enthousiasme à cette masse emmêlée avec une brosse ? Surtout pas ! Les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles que les cheveux secs, ce qui veut dire que les pointes cassent plus facilement. Si vous ne voulez pas aller dormir avec une chevelure emmêlée, le mieux est d’utiliser vos doigts ou de les sécher légèrement avant d’y passer un peigne à dents larges. Le saviez-vous ? Il vous sera plus facile de démêler vos cheveux si vous les brossez avant de les laver.

2. Le fléau des élastiques

Vous détestez avoir des cheveux qui vous pendent devant les yeux ? Vous les attachez certainement à l’aide d’un élastique. Vous faire une queue de cheval est loin d’être un problème, mais les coiffures trop serrées ne sont pas une bonne idée. Dans le pire des cas, elles cassent même vos cheveux. C’est surtout la partie en métal des élastiques qui est responsable des dégâts : elle accroche les cheveux, qui finissent par être arrachés. Heureusement, il existe aussi des versions sans ce petit bout de métal désagréable.

3. Prendre soin de ses cheveux : une bonne douche bien chaude ?

Prendre une bonne douche chaude fait des miracles pour se détendre, comme vous le savez sans doute. Et pourtant, vous ne rendez pas service à vos cheveux et à votre peau. L’eau chaude élimine le sébum naturel protecteur, ce qui n’est pas le cas de l’eau tiède. Pour une chevelure brillante et ultra saine, vous devrez même aller plus loin et ouvrir le robinet d’eau froide à la fin de votre douche. Nous le savons trop bien, c’est une étape assez désagréable, mais l’eau froide ferme les écailles de vos cheveux, ce qui les rend doux et leur donne du mouvement. Tentez le coup !

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.