Bye bye les rides: 10 exercices de gym faciale!

gezichtsgymnastiek

Saviez-vous que le visage est composé de plus que 40 muscles et que nous les utilisons chaque jour pour exprimer nos émotions? Et que nous pouvons les entraîner pour prévenir les rides? Nous partageons avec vous 10 exercices pour un lifting naturel, rapide et facile.

Exercice 1 : le front

Pour chaque partie du visage, des exercices spécifiques existent. Il est important de garder chaque position pendant 10 secondes et de répéter l’exercice plusieurs fois. Nous vous montrons comment faire...

Commençons par le front. Placez vos index au-dessus de vos paupières et tirez doucement votre peau vers le bas tout en soulevant vos sourcils.

Exercice 2 : le front

Placez les paumes de vos mains sur votre front, au-dessus de vos sourcils et gardez cette position. Regardez vers le bas tout en maintenant la tension. Alternez en regardant droit devant vous et vers le bas. Ensuite, n’hésitez pas à détendre votre visage en faisant des mouvements rapides avec vos sourcils. 

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Exercice 3 : pattes d'oie

Maintenant, attaquons-nous aux pattes d’oie. Il existe un exercice assez simple mais qui demande une certaine discipline. Essayez de lever vos paupières inférieures sans bouger les paupières supérieures.

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Exercice 4 : joues

Voici ce que vous devez faire pour avoir des joues bien rondes et en bonne santé. Soufflez de l’air dans votre bouche mais gardez-la fermer. Déplacez l’air au-dessus de la lèvre supérieure, dans la joue gauche et dans la joue droite. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez les muscles de votre mâchoire travailler. 

Exercice 5 : joues

Pincez vos lèvres et tirez vos joues vers l’arrière avec vos doigts. Ensuite, bougez vos lèvres en les alternant de gauche à droite. 

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Exercice 6 : pli entre nez et lèvres

Il y a un pli naturel entre le nez et les lèvres. Posez le bout de vos doigts sur les commissures des lèvres et ramenez-les doucement de votre bouche à votre nez. Exercez une petite pression.

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Exercice 7 : lèvres

Gardez vos lèvres serrées ensemble et tirez vos joues en arrière avec vos doigts. Essayez ensuite de plisser vos lèvres en maintenant la pression à l’arrière de vos joues. 

 

Exercice 8 : bouche

Pour les côtés de votre bouche, vous pouvez bouger vos lèvres de gauche à droite.

Exercice 9 : menton

Pour entraîner votre menton, faites la même grimace que quand vous étiez enfant. Tout d’abord, appliquez du beurre de cacao sur vos lèvres pour éviter qu’elles se gercent.  Tirez ensuite sur les commissures de vos lèvres avec vos doigts pour faire un sourire, amenez votre menton en avant et tirez la langue. Détendez-vous puis répétez l’exercice. 

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Exercice 10 : cou

Pour terminer, voici ce que vous devez faire pour sculpter et raffermir votre cou. Souriez et placez votre main autour de votre cou. Tirez doucement la peau vers le bas tout en mettant votre tête légèrement en arrière. 

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Maintenant que vous savez quoi faire, retroussez vos manches, placez-vous devant votre miroir et faites des grimaces. Vous verrez, c’est plutôt fun! Combinées à une bonne crème anti-rides, vous obtiendrez une peau plus ferme et tonique. Vous nous en direz des nouvelles!

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