Bronzage : 4 astuces pour le conserver !

Fini l’été? Pas tout à fait… Votre peau arbore encore le joli teint des vacances! Suivez nos conseils pour préserver votre bronzage le plus longtemps possible…

 

Règle N°1: Hydratez

L’ennemi du bronzage? La peau qui pèle! Car c’est votre bronzage qui s’effrite avec elle… Pour le préserver, il faut donc avant tout bien hydrater votre peau! Objectif : maintenir le plus longtemps possible la cohésion des cellules plus pigmentées de la couche cornée, la partie la plus externe de l’épiderme. Troquez votre crème hydratante habituelle pour un produit plus nourrissant qui va réhydrater la peau asséchée par le soleil. Pensez par exemple aux laits hydratants, efficaces et très agréables à l’application.

Règle N°2: Reportez les gommages

Si un gommage hebdomadaire est bénéfique pour la peau, mieux vaut n’utiliser que des gommages légers dans un premier temps, pour éviter de favoriser le départ précipité de votre teint hâlé…Par contre, si vous commencez à peler et que le bronzage n’est plus uniforme, vous pouvez réaliser un gommage plus profond. Il permettra d’évacuer les cellules plus pigmentées restantes et d’harmoniser la teinte de votre peau.

Règle N°3: Lavez votre peau en douceur

Pour réduire le risque de desquamation, utilisez des produits doux qui n’irritent pas la peau. Optez par exemple pour une crème, une huile de douche  ou encore un gel douche surgras sans savon, enrichi en agents hydratants. Pensez aussi aux gels douche après-solaires. Ils sont conçus pour réhydrater les peaux desséchées par le soleil.

Règle N°4 : Faites le plein de bêta-carotène

Le bêta-carotène est un pigment que l’on trouve naturellement dans de nombreux végétaux très colorés, surtout jaune-orangés, comme les carottes, le melon, les poivrons, les abricots, mais aussi les légumes verts à feuilles par exemple. Une consommation très importante d’aliments riches en bêta-carotène entraîne une coloration jaune-orangé de la peau, qui peut aider à renforcer le bronzage et le faire durer…Il existe aussi des compléments alimentaires riches en bêta-carotène, spécifiquement étudiés pour prolonger le bronzage.  

  • Optez pour des soins hydrants après–solaires spécialement conçus pour sublimer et prolonger le bronzage. Ils rétablissent un taux d’hydratation idéal de la peau et réduisent le risque de desquamation.
  • Pour prolonger votre bronzage, vous pouvez aussi appliquer de l’autobronzant qui va renforcer votre teint hâlé. Pour un effet uniforme, veillez à bien hydrater votre peau avant l’application et utilisez des autobronzants ultra hydratants. Si votre peau a commencé à peler, mieux vaut toutefois vous abstenir si vous voulez éviter le look mosaïque!

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.