Belle pour les fêtes de fin d’année!

Sapin, table, cadeaux…, vous passez tout votre temps à peaufiner la déco de Noël? N’oubliez pas de vous accorder un peu temps. Vous aussi, vous méritez de briller lors des fêtes de fin d’année! iU vous livre ses astuces beauté…

Une bonne mine

Entre la météo et les journées courtes d’hiver, votre peau ne voit pas beaucoup la lumière du jour ces derniers mois... Résultat: vous arborez un teint blafard! Pas question pour autant d’afficher grise mine lors des festivités de fin d’année… Pour égayer votre teint, armez-vous de quelques produits de maquillage:

  1. appliquez du correcteur au-dessus et en dessous des yeux pour gommer vos cernes;
  2. avec un correcteur vert, masquez les rougeurs et les éventuels boutons qui ont élu domicile sur votre épiderme;
  3. unifiez avec un fond de teint, que vous répartissez soigneusement avec une éponge en latex;
  4. fixez avec une poudre. Un must pour matifier les peaux grasses…;
  5. terminez avec un coup de blush qui donnera du relief à votre visage et complètera l’effet bonne mine!

Un regard intense

Pour un véritable maquillage de fête, optez pour le fameux «smokey eyes» avec les Trio eyeshadow de Deborah Milano! Il suffit de combiner trois fards à paupières que vous associez en dégradé pour un regard intense…

  1. Commencez par appliquer un fard à paupières clair (par exemple beige) sur l’angle intérieur de votre œil, que vous étirez jusqu’à l’arcade sourcilière. Veillez à bien illuminer le dessous des sourcils.
  2. Appliquez une autre couleur légèrement plus foncée (par exemple du doré) du coin interne de l’œil jusqu’à la moitié de la paupière mobile et estompez la transition avec un gros pinceau.  
  3. Appliquez ensuite une teinte foncée (par exemple marron) du coin externe de votre œil vers le milieu de la paupière. Puis estompez cette teinte vers le milieu.
  4. Pour accentuer votre regard, soulignez la base des cils inférieurs avec le fard à paupières foncé. Appliquez-le au pinceau en dessous et au-dessus des cils inférieurs (là où vous appliquez habituellement du khôl).
  5. Ajoutez un trait d’eyeliner à la base des cils supérieurs.
  6. Touche finale: allongez vos cils avec du mascara.

Un maquillage chic, avec lequel vous ferez sensation lors de vos célébrations de fin d’année! En fonction des occasions, il vous suffira de varier les couleurs et l’intensité du maquillage pour le rendre plus discret ou plus prononcé…

Les bons plans iU

  • Si vous avez la peau sèche, optez pour un fond de teint crémeux. Si vous avez la peau grasse par contre, choisissez plutôt une texture «oil free»
  • Une autre astuce bonne mine est de miser sur l’autobronzant. De belles évolutions ont été faites en la matière. Bien loin de donner un teint orange comme c’était le cas avant, les nouveaux produits offrent un rendu très naturel. Il existe une foule de formules différentes: gelée, spray, lingette, crème, lotion à appliquer avec un gant
     
  • Pour un maquillage festif, terminez par une touche de poudre scintillante sur les paupières et les tempes! Un détail glamour, idéal pour le Nouvel An…
Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.