Belle avec mes boucles!

boucles

Une jolie boucle est une boucle chouchoutée! Mieux vaut donc ne pas lésiner sur les soins, recommande Anelaure, conseillère iU. Elle nous livre ses conseils et produits coup de cœur! 

Les spécificités de vos cheveux

«Pour un résultat optimal, il est essentiel de tenir compte des spécificités de vos cheveux», explique Anelaure. «Ainsi, on distingue les boucles "occidentales" des chevelures frisées, voire crépues, des personnes noires ou métisses. La boucle "occidentale" doit être hydratée tout en légèreté pour éviter d’en alourdir l’arrondi et de graisser le cuir chevelu. Les cheveux frisés à crépus, eux, sont généralement plus secs et cassants. Ils ont besoin d’être nourris en profondeur avec des produits plus riches.» 

boucles

En pré-shampoing: un soin «nutrition intense»

Pour nourrir intensément les cheveux frisés à crépus, misez sur la synergie des huiles végétales de coco et de karité. Ce soin peut être réalisé une fois par semaine. Il suffit de réchauffer légèrement l’huile de coco Amanprana (1) au creux de vos mains avant de la mélanger à l’huile de nutrition intense karité de Furterer. Appliquez sur les longueurs, massez et laissez poser minimum une demi-heure, voire toute la nuit. Éliminez ensuite le surplus en lavant vos cheveux avec un shampoing nourrissant. 

Un shampoing tout doux

Pour une nutrition optimale des cheveux frisés à crépus, optez pour le shampoing PhytoElixir de Phyto (2), à l’huile de macadamia. Tout doux pour la chevelure, sa composition sans sulfates en fait un allié des boucles nourries et bien dessinées. 

Le must après le shampoing: un masque hydratant

Appliquez le Masque au beurre de mangue Klorane (3) sur les longueurs et les pointes une à deux fois par semaine et adaptez le temps de pose avant rinçage à la nature de vos boucles. Pour les cheveux frisés à crépus, laissez poser 20 minutes sous une serviette chaude. Pour les boucles «occidentales», cinq minutes de pose suffisent.

Un velouté pour les plus pressées

Le soin Sublime Curl de Furterer (4), à l’huile d’onagre, a une action hydratante tout en légèreté sur les boucles «occidentales». Appliquez-en une noix sur vos longueurs et pointes, soit après le shampoing sur cheveux essorés, soit sur cheveux secs. Avec sa composition sans silicone, ce velouté permet de bien définir les boucles en les gainant sans les alourdir. 

Réveiller ses boucles avec un spray

Le spray réactivateur de boucles Sublime Curl de Furterer (5) renferme des extraits d’Acanthe et de l’huile d’onagre. Thermo-activé, ce soin sans silicone s’applique avant séchage pour redynamiser les cheveux ondulés à bouclés mais peut également être utilisé sur cheveux secs pour retravailler les boucles. 

Nos astuces

Quelle que soit la nature de vos cheveux, apprenez à repérer et éviter les quatre ennemis de la boucle!

  • Oubliez les brosses à cheveux: démêlez vos boucles avec un peigne à dents écartées.
  • N’utilisez pas de produits contenant de l’alcool car ils dessèchent et fragilisent les boucles.
  • Allez-y mollo sur les brushings, lissages et défrisages, qui peuvent à la longue abîmer les cheveux.
  • Évitez le sèche-cheveux ou utilisez l’embout diffuseur, qui répartit mieux la chaleur.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour empêcher les soumissions de spam automatisées.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.