Automassage pour pieds, mains et visage

zelfmassage

Votre journée a été éreintante? Détendez-vous grâce à quelques techniques simples d’automassage....détente express garantie! 

Les bienfaits du massage

En stimulant les points de tension, le massage permet d’instaurer une détente musculaire et psychique. Il libère du stress, détend les traits et prépare le corps au sommeil. Mais pas besoin de passer systématiquement par la case institut : au quotidien, de petits gestes simples permettent d’obtenir des résultats bluffants! Installez-vous dans un coin calme, dans une tenue confortable, avec une musique douce en fond sonore. C’est parti…

Automassage des pieds

Rien de tel que d’ôter ses escarpins après une journée de boulot… Le massage des pieds soulage les tensions mais permet aussi de relancer la circulation sanguine au niveau des jambes. Indispensable en cas de chaleur ou de port prolongé de talons hauts! 

  • Commencez par lisser la plante de vos pieds avec vos mains.
  • Prenez votre pied entre vos deux mains et massez-le dans un mouvement d'essuie-glace de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Massez la zone centrale avec votre pouce, d’abord au-dessus du pied puis au niveau de la plante.
  • Étirez chaque doigt de pied et passez ensuite un doigt entre chaque espace interdigital.
  • Massez tout le pied et remontez vers les chevilles et les jambes.

Vous pouvez compléter cet automassage en faisant rouler une balle de tennis sous vos pieds au début de la séance. 

Automassage pour le visage

Ce rituel peut s’effectuer après le démaquillage, au moment d’appliquer votre crème de nuit ou une huile pour le visage.

  • Commencez par masser votre nuque
  • Lissez ensuite la gorge et le décolleté avec le plat des mains en appuyant du bas vers le haut.
  • Massez le menton avec le bout des doigts et remontez vers les côtés de la mâchoire.
  • Effectuez de petits cercles sous les pommettes et remontez vers les oreilles.
  • Massez vos lèvres du centre vers l’extérieur.
  • Tracez de petits cercles de l’arcade sourcilière vers les tempes.
  • Lissez votre front du milieu vers l’extérieur.
  • Passez un doigt devant et derrière chaque oreille.
  • Tapotez délicatement l’ensemble du visage du bout des doigts.

Automassage pour les mains

Extrêmement relaxant, le massage des mains a l’avantage de pouvoir être pratiqué partout, en toute discrétion et à n’importe quel moment de la journée.

  • Tracez des cercles avec votre pouce dans la paume de votre main dans un sens puis dans l’autre.
  • Massez la partie basse de la paume, depuis la base du pouce jusqu’au poignet.
  • Étirez vos doigts un à un de la base vers l’ongle. Une fois arrivé à l’ongle, pincez légèrement.
  • Pressez le dessus de la main, au niveau de la zone entre le pouce et l’index à l’aide du pouce et de l’index de la main opposée.
  • Frottez vos mains l’une contre l’autre pour activer la circulation.
  • Tournez plusieurs fois vos poignets dans un sens puis dans l’autre. 

  • Utilisez une crème hydratante pour masser vos mains. Elles seront ainsi protégées des agressions et le massage n’en sera que plus agréable :
  • Pour le visage, choisissez une huile qui prendra aussi soin de votre peau. Un rituel deux-en-un : massage et beauté.
  • Pour créer une ambiance zen, optez pour un diffuseur d’huiles essentielles 

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