4 Quick Tips pour éviter les fourches!

Les fourches sont dues à la fragilisation et à l’usure prématurée des cheveux. Suivez nos conseils pour limiter la casse! 

astuces fourches

Toutes les semaines, appliquez un masque capillaire hydratant sur votre chevelure. Insistez sur les pointes en les malaxant mèche par mèche, et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant trente minutes minimum avant de rincer. Si vous avez des fourches, un spray ou un sérum «spéciales fourches» peut aider à les masquer. Ces produits contiennent souvent du silicone, qui gaine les pointes. Toutefois, ne les utilisez pas à long terme, car, au fil du temps, le silicone déshydrate la fibre capillaire. A la clé: des cheveux fragilisés, avec plus de risques de fourches! 

astuces fourches


En hiver
, l’ennemi s’appelle chauffage. Ses effets desséchants peuvent être contrés avec un après-shampoing adapté. Si votre chevelure est à tendance grasse, appliquez un conditionneur riche, mais uniquement sur les pointes. En cas de cheveux secs, tournez-vous vers les bains d’huile végétale nutritive conçus spécialement pour réhydrater le cheveu (à appliquer sur l’ensemble de la chevelure).

En été, le soleil, la mer et le vent fragilisent les cheveux et favorisent les fourches. A la plage, utilisez un écran solaire capillaire et privilégiez les shampoings et après-shampoings «spécial soleil».

astuces fourches

Oubliez les peignes en plastique et les brosses à picots métalliques. Investissez dans un  peigne en corne ou en bois et dans une brosse en poils de sanglier. Ces matières naturelles sont plus respectueuses du cheveu. Elles glissent mieux et provoquent moins de frottements violents, qui favorisent la casse. Elles génèrent outre moins d’électricité statitique! Pour le brushing, sélectionnez un modèle de brosse avec des picots aux extrémités rondes, plus douces. Les fers à lisser, à utiliser avec parcimonie, seront choisis avec des plaques chauffantes en tourmaline, tandis que les sèche-cheveux seront dotés d’une position «air froid», à privilégier pour un séchage moins agressif.

astuces fourches

Toutes les six à huit semaines, une visite chez le coiffeur s’impose… Objectif: ôter les fourches et rafraichir votre coiffure en la raccourcissant!.Pas de panique, vous n’y perdrez pas vos longueurs! Un petit centimètre ôté permet souvent déjà de regainer des pointes abimées!  Une étape à ne pas zapper car la fourche non soignée a tendance à remonter peu à peu et à abimer le cheveu de plus en plus haut! Si vous laissez la situation se dégrader et que vos cheveux deviennent très fourchus, le coiffeur devra probablement couper plus de centimètres pour que la chevelure retrouve sa bonne santé. Si vous tenez à votre crinière, mieux vaut donc être assidue chez votre coiffeur!

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.