3 mauvaises habitudes qui vous abîment la peau

mauvaises habitudes peau

Vous en avez assez des irritations, squames et démangeaisons ? Voici les mauvaises habitudes à l’origine de la peau sèche. 

Mauvaises habitudes

Nous avons tous nos mauvaises habitudes. Certains laissent sonner le réveil pendant une demi‑heure le matin avant de sortir du lit alors que d’autres ont tendance à couper la parole à leurs interlocuteurs. Nous connaissons aussi tous quelqu’un qui laisse traîner ses chaussettes un peu partout… Les mauvaises habitudes sont humaines, mais lorsque votre peau est en jeu, il vaut mieux s’en débarrasser. L’état de votre peau a non seulement un impact considérable sur la façon dont vous vous sentez, mais également sur votre apparence. Personne n’aime se promener avec une peau rouge ou irritée !

Ne vous lavez pas le visage de manière excessive

Le nettoyage de la peau du visage est une étape essentielle de votre « routine beauté ». En outre, il n’y a rien de plus efficace que de s’asperger le visage d’eau fraîche pour se réveiller le matin (et c’est bien plus sain qu’une tasse de café). Mais il y a un revers à la médaille. La plupart des gens ont tendance à se laver le visage trop souvent et trop longtemps. Le mot d’ordre : ne pas exagérer. Si vous vous lavez le visage plus de deux fois par jour, vous éliminez des huiles naturelles indispensables. Votre peau sera alors plus vulnérable et s’irritera plus rapidement. Si vous avez une peau sensible, vous avez tout intérêt à utiliser un agent lavant sans savon, sans alcool et sans parfum de manière à ne pas vous assécher davantage la peau.

N’oubliez pas le cou !

La peau du cou et du décolleté est très délicate : ce sont les endroits où apparaissent les premiers signes de vieillissement. Il est étonnant de constater que ces zones sensibles qui nécessitent une attention toute particulière sont souvent oubliées ! Par conséquent, en plus de vous hydrater le visage quotidiennement avec une crème hydratante ou une crème visage, prenez le temps de traiter aussi votre cou et votre décolleté. 

N’allez pas au lit sans vous démaquiller

Aller se coucher sans se démaquiller est une mauvaise habitude à laquelle aucune femme n’échappe. Admettons-le, c’est parfois tentant… Quand vous êtes fatiguée, votre seule envie est d’aller dormir. Néanmoins, laisser son maquillage est une très mauvaise idée. Il empêche la peau de respirer, ce qui entraîne des irritations, l’obturation de pores, voire des boutons. N’oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage, par exemple avec du shampoing pour bébé, faute de quoi ils se transformeront en nids à bactéries, augmentant considérablement le risque d’acné. 

d’acné.

Si vous vous êtes reconnu(e) dans le profil que nous avons dressé ci-dessus, il est grand temps de prendre de meilleures habitudes. De plus, comme vous avez pu le lire, ce n’est bien compliqué !

Comments

Je ne trouve pas le Rodiderm alors que le nom de votre firme apparaît pour ce produit. Pourriez vous m'aider ?

Bonjour Paule,

Voici le lien sur notre eshop : 

https://www.multipharma.be/be_fr/rodiderm-lotion-5000-ml.html

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour empêcher les soumissions de spam automatisées.
Image CAPTCHA
Ecrivez les lettres montrées sur cette image.