3 manières de se débarrasser des pores dilatés

Vos pores sont trop visibles à votre goût? Pas de panique: avec un peu de persévérance et des soins adaptés, il est possible de les resserrer et de retrouver une peau de bébé! 

Des pores (trop) visibles…

Les pores sont des petites ouvertures qui permettent à la peau d’évacuer la sueur, le sébum, les cellules mortes etc. Normalement invisibles, ils peuvent cependant se dilater et devenir apparents. Ce phénomène touche surtout les peaux grasses ou mixtes. En effet, lorsque les glandes sébacées produisent beaucoup de sébum, celui-ci a tendance à s’accumuler dans les pores et à les rendre visibles… À force, cela peut mener à la formation de points noirs (comédons) et de boutons. Pour ne pas en arriver là, il faut à la fois lutter contre l’excès de sébum et s’efforcer de libérer la peau de toutes les impuretés.

Trois rituels de beauté clés contre les pores dilatés

1. Nettoyer

L’hygiène est essentielle pour éviter que les pores ne s’obstruent encore plus avec la transpiration, les impuretés, la pollution, le maquillage, etc. Matin et soir, veillez à bien vous démaquiller et nettoyez la peau avec un produit doux et non décapant afin de ne pas induire une séborrhée réactionnelle qui va encore plus boucher les pores.

2. Soigner

Même la peau grasse a besoin d’être hydratée. Choisissez une formule légère et matifiante. Le soir, avant de vous glisser sous la couette, appliquez une crème de nuit légèrement exfoliante pour lisser le grain de peau en douceur et désobstruer les pores.

3. Chouchouter

Chaque semaine, mettez masque et gommage au menu! Le masque purifiera la peau, tandis que le gommage éliminera les cellules mortes et permettra aux actifs des autres soins de mieux pénétrer. 

Tags: 

Laisser un commentaire

Javascript doit être activé pour utiliser ce formulaire.